23 juin 2014

celle qui prépare l'été [en plus je sers du réchauffé]

… du réchauffé? oui oui, car je vous présente une couture commencée l'an dernier au mois d'août. Je l'ai laissée en plan car l'automne arrivait et que la motivation de me coudre des habits estivaux avait disparu. Mais là, ça y est, l'envie est revenue, et je l'ai retrouvée en boule au fond de mon armoire à tissus - j'ai à peine reconnue de quoi il s'agissait au début. Un modèle qui m'impressionnait l'an dernier de par la technique du haut doublé avec les bretelles, mais qui s'est avéré d'une grande simplicité - non non je ne... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 16:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2014

celle qui se réconcilie avec le bleu marine

Aude a lancé l'idée sur IG, pour rappeler que le bleu marine n'est pas seulement synonyme d'intolérance et d'extrèmes (vu que je suis focntionnaire, je ne m'étendrai pas sur la polémique, droit de réserve oblige !)… et de fil en aiguilles, nous avons été nombreuses à la suivre, pour finalement aboutir au défi "Le bleu marine est à tout le monde". Personnellement, je n'aime pas trop cette couleur car elle ne se marie pas avec tout - voir avec rien - comme le noir… Mais j'avais envie de participer. J'ai donc réaliser une petite... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2014

celle qu'a cousu un futal

"Y m'a filé une beigne, j'lui ai filé une mandaleY m'a filé une châtaigne, j'lui ai filé mon futal………" Renaud, "Laisse béton"   Alors celui-là, je suis certaine de ne le donner à personne : JE ME LE GARDE ! Oui, c'est mon premier pantalon, et même s'il n'est pas parfait, j'en suis contente alors, bas les pattes. L'histoire commence avec l'envie de se coudre un pantalon - pas de besoin particulier, mais juste une envie… Et avec le pantalon Gilbert de la République du Chiffon que je trouve superbe, mais en voyant les versions... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 10:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 juin 2014

celle qui refleurit en même temps que le printemps

Message court… stop… ne sais pas quoi écrire… stop… je vous montre juste des photos… stop… Modèle : Tunique 3 du Pochee 8. Je n'ai pas rajouté de marges de couture étant donné que j'ai pris du jersey. Tissus : jersey fleuri (MT), passepoil doré et biais Capel moutarde J'ai juste ajouté un passepoil doré pour réhausser l'empiècement de devant et éviter que cette tunique ne soit trop simple et terne. Un peu chaud chaud de coudre un passepoil aussi rigide sur du jersey mais avec une tonnes d'aiguilles, ça file droit (mouhahaha le... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 12:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juin 2014

celle qui s'est fait LA robe parfaite

Même si j'ai encore cousu peu de ses patrons, j'aime beaucoup ce que fait Eléonore (Deer and Doe)… d'ailleurs, j'ai un short Châtaigne, une jupe Anémone, une Datura (patrons décalqués, parfois tissus coupés… pfff vive les Wish list à rallonge)… plus une robe longue Burda et une Laurel en attente - rien à voir mais c'est juste pour dire ! Je la suis également dans son Wearibility project que je trouve intéressant. Et puis, un jour, je l'ai vue dans sa robe hybride burgundy et là - une fois n'est pas coutume - j'ai voulu la même… Le... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 10:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 mai 2014

celle qui chouchoute son nouveau portable, ses ptites culottes et ses trucs de tricot

Le titre de ce billet l'indique clairement, nous voilà dans une série longue et fourre-tout ! J'ai cousu quelques accessoires depuis mars, et chacun ne mérite pas son article pour lui tout seul… alors, allons-y gaiement… mélangeons tout ça pour en faire un joyeux bordel !   Commençons par un petit retour en arrière; il y a 2 ans (déjà…), j'avais réaliser une petite housse pour mon téléphone… mais le Père Noël est passé est m'en amené un tout neuf… la housse est devenue trop petite et commençait à s'user. J'en ai donc fait une... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 11:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 mai 2014

celle qui fond pour Louisa

Quand le patron de la Louisa Dress (Compagnie M) est sorti, j'ai fondu pour cette robe. Les différentes interprétations m'ont laissée admiratives, et j'ai commandé le patron dans les 5 minutes qui suivaient - non sans rire hein ! Autant dire que la robe est cousue depuis quelques semaines (mars pour être exacte) ! Mademoiselle J ayant besoin d'habits pour le printemps, je suis rapidement passée à l'attaque de la bête. La robette a été cousue en une journée… j'avais tous les tissus qu'il fallait, passepoil, boutons… donc pourquoi... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 12:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2014

celle qui a du mal à atterrir

Cela fait déjà un mois que l'on est revenus, et un an après l'Ouest USA, je ressens les mêmes effets d'après voyage… Du mal à penser à autre chose qu'à tout ce qu'on a fait, du mal à me remettre à coudre, à tricoter ou à crocheter (bon, c'est passé ça maintenant)… je passe mon temps le nez dans mes photos - que j'ai failli perdre dans leur intégralité soit dit en passant. Aussi, comme l'an dernier, je vais faire un petit compte rendu ici ("petit" parce que je ne pourrai pas tout dire tellement il y a eu de choses). Après le grand... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 15:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
30 avril 2014

celle qui enlève le bas #2

Ohééééé… oh la la la, ya de l'écho par ici tellement c'est vide… et ne parlons pas la poussière ! Déjà plus d'un mois sans activité sur ce blog… il fallait vide y remédier avant que ça ne devienne chronique et que l'envie ne m'abandonne définitivement (déjà que j'ai eu du mal à me remettre à la couture). J'aime beaucoup mon Aime comme Mon petit bazar en chambray… et j'avais vu il y a quelques mois que Marie s'était elle-même fait une version "juste le haut", mais avec la patte de boutonnage devant. J'ai trouvé l'idée sympa et j'ai... [Lire la suite]
Posté par un K a part à 10:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 mars 2014

celle qui prend l'air du large

Ce blog sera un désert pendant quelques temps… ne m'en voulez pas trop. Je reviens je sais pas quand vite ! See ya !  
Posté par un K a part à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]