Non mais quoi?!! Je n'avais même pas fini mon récit de notre périple en Floride? Qu'à cela ne tienne... Il ne reste qu'une étape que je raconte donc aujourd'hui...

 

Jour 9

Scones, oeufs brouillés, gaufres et sirop d'érable... les ptits déj inclus dans le prix de la chambre me plaisent carrément!!!

On charge la voiture et en route pour les Keys. Nous rencontrons pour la première fois un peu de pluie en route mais cela ne dure pas.

Diapositive1

Islamorada est l'une des premières îles des Keys, on s'arrête faire une halte chez Robbie's pour voir les tarpons et se dégourdir les jambes. Les tarpons sont une espèce de harengs géants immangables mais ils assurent le show. On peut acheter des seaux de poissons pour les nourrir. Ils sautent hors de l'eau pour les attraper... les pélicans, eux, vous les volent carrément dans les seaux et font vraiment mal avec leur bec pointu.

Diapositive2

On reprend la route vers Marathon, île plus centrale et donc un peu plus proche de Key West. Les prix sont en conséquence... C'est notre plus gros budget logement du séjour (presque les 3 premiers motels réunis).

Diapositive3

Après l'arrivée à Marathon, même programme que tous les jours, courses pour les repas, checking in et sieste.

L'après-midi est tranquille: piscine, visite de la petite marina, achat de quelques souvenirs, apéro...

Diapositive4

Jour 10

Bon, les voisins sont bruyants et je sens que ça ne va pas être simple de se reposer ici... mais ce matin, c'est la joie car on part à Key West, visite que j'attends avec impatience depuis le début du séjour. 

1h de route... dont le 7 miles bridge (11 km de pont dans une eau turquoise) et nous voilà arrivés.

Première visite: le cimetière. Non, on n'est ni gothiques ni morbides, et c'est une visite plutôt courante et réputée puisqu'ils disposent des plans à l'entrée... ce cimetière rassemble des personnes connues et anonymes, différentes religions, des tombes magnifiques, d'autres plus "marrantes"... et on y croise des coqs et des poules en liberté  (partout dans la ville ceci dit, c'est l'animal fétiche) et des iguanes énooooormes qui ont élu domicile dans les tombes abandonnées. 

Diapositive8

On repart vers le centre et on mange au Hard Rock Café... c'est un peu notre point de ralliement chaque fois qu'on va aux USA :)

Diapositive7

Notre programme visite s'étend sur Duval Street, où l'on voit the oldest house, construite en 1829, elle a résisté à tous les ouragans (aux récents aussi je l'espère) et on la visite dans son jus... jusqu'à Mallory Square.

Diapositive9

Diapositive10

Mais surtout on se promène au gré de nos envie dans la ville. On en profite pour prendre un Key lime crush (sorte de granitété au citron vert de l'île), mademoiselle J prend une glace au cotton candy (barbe à papa) mega sucré et bleu blanc rose, hyyyyper bio vous imaginez?! mais elle aime.

En revenant vers notre parking, on tombe par hasard sur un bar à piments... je vous laisse deviner la suite! Oui, on est rentré. Oui, on a goûté. Oui, on a eu chaud.

Diapositive12

Je souhaitais ramener ces sauces typiquement US mais quoi? Ben on en a goûté au moins 6, allant crescendo en puissance, pour finir avec le piment le plus fort du monde... on n'en pouvait plus. Le vendeur était de très bon conseil mais surtout il était mort de rire... (nous aussi un peu quand même)

En repartant, on s'arrête quand même au mile 0 (le début de l'US1 qui remonte 3800 km plus haut au Canada) et au Southernmost point of the USA (le point le plus à sud des USA) situé à seulement 90 miles de Cuba... Plus proche que Miami en fait. 

Diapositive11

Quelle belle journée !

Jour 11

Nuit encore bruyante... je le savais...

Ce matin, on laisse la miss dormir et on se rend en fin de matinée au Sea Trutles hospital. Cet endroit privé à une devise: rescue, rehab and release (sauver, soigner et relâcher). Le prix des visites et les ventes de souvenirs servent à financer les soins, j'avais donc très envie de participer à mon niveau à cette initiative.

Diapositive5

On y découvre des tortues blessées et certaines dans un sale état. Mais qu'elles sont belles et gracieuses... 1h30 de visite et d'explications en anglais... On a beau lui traduire les explications, la miss trouve le temps long pour une fois.

Diapositive6

L'après-midi on se repose, on fait les dernières emplettes et surtout, on prépare les valises pour rentrer...

Jour 12

Peu de réjouissances aujourd'hui, on reprend la route vers Miami. On rend la voiture et on patiente à l'aéroport en attendant notre avion... se remémorant tout ce qui est déjà un magnifique souvenir et en pensant au prochain voyage !


 

Motel : Blackfin Resort and Marina,

Avis: bon accueil, piscine rafraîchie et rafraîchissante, proximité du bar resto attenant, chambre propre, petite marina sympa à l'arrière mais bruyant. On nous parle d'une plage mais c'est une petite échelle qui descend dans la mer. Un peu cher; ok c'est les Keys mais ça ne vaut pas le double d'un motel identique à Fort Lauderdale.