2e partie de notre périple en Floride...

Jour 4

La nuit a été compliquée entre la chaleur étouffante, le bruit des voisins, les cauchemars de la miss... Bref, on se lève comme on peut et on part sur la côte ouest.

Diapositive1

Comme à chaque fois, Mademoiselle J profite des longs trajets en voiture pour dormir... Tant mieux, elle se repose, et nous repose (on évite les "on arriiiive quand?"). Le GPS nous fait passer dans des endroits déserts, et même par une route qui est en fait l'entrée d'une propriété privée (ah non c'est pas par là je crois...).

Une fois le check-in fait à l'hôtel, on part sur Sanibel Island. Rien que la traversée du pont qui y mène me fait rêver... Quelle beauté!

On choisit d'aller sur Lighthouse beach (la plage du phare). On appréhende de rentrer dans l'eau mais les 35° nous rassure vite... C'est chaud, c'est bleu turqoise et une raie viendra nous dire bonjour (oui oui une raie est passée à quelques centimètres de nous). On ramasse quelques coquillages (Sanibel est réputée pour le shelling, comprendre ramasser des coquillages, jolis tant qu'à faire) et on part prendre une glace chez un artisan local (miam, succulente).

Diapositive2

Diapositive3

Tout notre séjour est ponctué de moments glace et shopping pour éviter à Mademoiselle J de trop s'ennuyer... Bien qu'elle soit de très bonne composition et s'intéresse à tout, parfois, certaines activités lui semblent longues, donc on a beaucoup varié.

Courses, piscine, et dodo... Notre rituel de fin de journée, et le moment préféré de la miss.

 

Jour 5

Enfin un hôtel calme! Il est loin de la route donc parfait pour bien récupérer.

On se prépare tranquillement et on part vers Fort Myers Beach, pour la balade en bateau que j'ai réservée depuis des semaines. On pique-nique à la marina et en attendant, on a la surprise et la joie de voir des manatees (comprendre "lamantins" en français). Une famille a élu domicile à la marina. On les voit remonter à la surface prendre l'air. Ils ont l'air si gracieux et pourtant ce sont des "monstres" tranquilles de plusieurs tonnes.

Diapositive1

Diapositive6

13h: on embarque et on part pour la balade. Le but? Rencontrer des dauphins dans leur milieu naturel. Et on les voit tout de suite! ils sont là, viennent vers le bateau, jouent dans les vagues que nous faisons, poussent de petits cris, nous suivent quand le capitaine pousse les moteurs... Quel moment hors du temps !

Diapositive7

Nous aurions pu aller voir les dauphins dans un delphinarium mais mes convictions nous ont poussés à les voir ainsi, et c'était beaucoup mieux.

Après, nous allons nous promener sur l'île, sur la plage... S'ensuivent quelques courses aux outlets près de notre hôtel, et on rentre, la miss n'en peut plus. Au bout de 5j, la fatigue commence à bien se faire sentir...

Diapositive5

Diapositive8

Diapositive9

 

Jour 6

Aujourd'hui sera une journée beaucoup plus tranquille. On avait prévu d'aller plus au nord, mais Mademoiselle J a besoin de recharger les batteries.

Diapositive1

On fait une balade au Lee County Manatee park le matin dans l'espoir de revoir des lamantins mais ils n'auront pas envie de pointer leur museau. On verra tout de même un paquet de bêtes en tout genre...

Diapositive2

Diapositive3

Aujourd'hui sieste de 2h pour la miss, ça fait du bien... et nous repartons vers Sanibel Island pour laquelle nous avons eu un coup de coeur.

Diapositive4

Tu la vois la technique du snorkeling???

Mais cette fois ci, nous allons à l'autre bout de l'île vers Bowman's beach, très réputée pour ses coquillages. Cela nous permet de faire une jolie balade en voiture jusque là-bas. Snorkelling, ramassage de coquillages, baignade dans une eau parfaite... ça fait envie hein? :D  Des petits poissons en bans viennent même nous mordiller les chevilles... 

La soirée sera à l'image de la journée: calme.

 


Motel: Candlewood Suites Fort Myers/Sanibel Gateway

Avis: parfait!!! ce sont plus des studios plus qu'un hôtel, donc on avait même une cuisine. Rapport qualité prix impeccable.

Prochaine étape : les Everglades !