Jour 7

Ce matin, on part pour les Everglades... et encore une fois, Mademoiselle J s'endort sur la route.

Diapositive2

Diapositive1

Pour y aller, nous passons par Fort Myers beach et la route qui longe les îles pour arriver à Naples. On prend l'Alligator Alley dans l'espoir de voir des alligators tout le long de la route, elle est réputée pour cela. Mais zéro animal en vue...  La route est longue mais tranquille.

On mange à l'hôtel et on repart pour l'alligator farm. Cet endroit, on aime ou on déteste. Je m'explique... c'est une ferme privée qui fait l'élevage d'alligators pour leur chair et pour leur peau. De nombreux endroits comme cela ont été crées car l'espèce était en danger à cause du braconnage. La Floride a donc rendu l'élevage légal et l'espèce est désormais sauvée. C'est à double tranchant (si je peux me permettre hein mdr).

Diapositive4

Diapositive5

Diapositive6

Diapositive7

Soyons honnête, c'est un peu (beaucoup) attrape-touristes mais pour les enfants c'est très sympa. Show d'alligators, show de serpents (on a tenu un python entre nos mains), tour en air-boat, petit "zoo" tropical, visite d'élevage, on peut assister au nourrissage des bêtes (à frissonner)... c'est une bonne approche... et surtout différente. 

Diapositive8

Diapositive9

On mange une glace sur-place et on rentre se baigner. Le soir, resto pirates !

 

Jour 8

Diapositive2

Aujourd'hui, nous allons VRAIMENT dans le parc des Everglades. Nous y feront 2 sentiers de randonnée car Mademoiselle J est trop petite pour supporter plus. On aurait aimé en faire davantage mais il faut s'adapter et c'est déjà bien.

Diapositive1

Diapositive3

Diapositive4

Il fait très chaud et humide, malgré un anti-moustiques adapté, les bestioles sont agressives et on se fait quand même piquer.

Diapositive5

L'après-midi est consacré aux outlets de Florida city (immenses) et à la piscine... elle est toujours bienvenue après des journées brûlantes.  

Diapositive6

J'avais repéré sur internet ou le routard (je ne sais plus), l'adresse du Gator grill, petit snack où l'on peut manger de l'alligator. On achète 3 plats à emporter, cuisinés de différentes façons. Mademoiselle J a bien aimé, mais j'avoue, on lui a dit que c'était du poulet :D sinon elle n'y aurait pas touché.

Diapositive7


Motel: Fairway Inn Florida

Avis: tres bon rapport qualité prix, petit déjeuner copieux, piscine à cascade.

Prochaine et dernière étape : les Keys!