L'automne approche à grands pas et n'ayant eu que trop peu de vacances cet été, je me suis replongée dans les photos de l'an dernier, et plus particulièrement celle de Floride...  eh oui, cela fait déjà plus d'un an que nous sommes allés là-bas!!! J'avais envie de rechauffer un peu l'atmosphère en faisant un road-book ici (chose que j'aurais dû faire il y a bien longtemps vu que les articles étaient prêts depuis des lustres!)

Pour mes 39 ans, mon homme chéri m'a (nous a !) offert un voyage. Au mois de mai suivant, nous sommes donc partis à plus de 7000 km de chez nous et avons choisi de prendre une bonne dose de chaleur et de soleil avant l'été.

Nous sommes partis 12j à la découverte de la Floride !... Plus exactement le sud de la Floride. 

Mademoiselle J est venue avec nous. C'était son premier grand voyage, autant vous dire que les 9h30 d'avion à l'aller ont été un peu longs pour elle (au retour, la fatigue et le sommeil ont eu raison d'elle). Comme elle était avec nous,  nous avons opté pour un rythme plus cool et nous n'avons pas changé de logement tous les jours comme pour l'Ouest US. On a également adapté les activités à son âge, tout en évidant de faire les parcs d'attraction... pas envie, trop fatigant, pas assez de temps étant donné qu'il faut y consacrer plusieurs jours pour bien en profiter... et puis on venait découvrir la Floride! 

Nous avons loué une voiture, prise à l'aéroport de Miami et rendue au même endroit à la fin du séjour. Nous sommes allés au restaurant 3 ou 4 fois sur l'ensemble du séjour et avons fait des courses le reste du temps (un bon compris pour le budget).

Bref, 12j... un logement tous les 3j, cela nous a permis de découvrir 4 régions (dans l'ordre): Miami, Fort Myers beach (sur le Golfe du Mexique), les Everglades et les Keys.

Je me faisais une idée simpliste de la Floride: bling bling et peu de choses à faire à part les parcs d'attraction et les plages... je me trompais... il y a beaucoup de choses à faire (suivant où l'on se trouve bien entendu...) ; en tout cas, en 12j nous ne nous sommes jamais ennuyés.

 

J1: voyage aller. Arrivée et prise en charge de la voiture.

J2: Fort Lauderdale. 

J3: Miami Beach

J4 à 6: Fort Myers Beach

J7 et 8: les Everglades

J9 à 11: les Keys 

J12: retour à Miami et départ pour la France


 

Jour 1

Pour l'anecdote, ce voyage aurait dû se faire en février 2017 mais à la réservation des billets d'avion, il y a eu un bug. Au lieu d'avoir l'aller le 3 février et retour le 13, nous avions l'aller le 3 février et retour le 13 MARS... impossible de rester un mois là-bas... et impossible de modifier les billets... nous avons dû annuler le voyage, les réservations... à contrecœur et avec une jolie note pour notre pomme.

Mais nous avons remis ça... et le jour du départ, nous avons failli ne nouvelle fois rester en France!!! A l'aérport, on constate que mon billet et mon passeport ne correspondent pas. Le 1er était à mon nom de femme mariée, le second à mon nom de jeune fille. Heureusement, les employés d'Air France ont bien gérer ça. Annulation du billet, émission d'un nouveau au bon nom... Le tout sans frais car nous avions réservé directement sur leur site, sinon ça aurait été payant !!! Avis aux amateurs !

Je risquais quoi sinon? Etre refusée d'entrée sur le sol américain... ils rigolent pas avec les contrôles d'identité ! et je me voyais mal revenir en France toute seule...

Diapositive1

Bref, après une correspondance à Paris - où la miss aura pu jouer aux jeux vidéo :) - et 9h30 de vol, on récupère la voiture et direction le motel où on s'endort presque illico... on n'aura même pas mangé ce soir là, tous trop crevés.

Jour 2

Nous allons dans une petite pâtisserie italienne pour acheter le petit déj et on va direct le déguster sur la plage... la matinée est consacrée à la découverte du quartier et aux courses.

Diapositive1

Diapositive3

Après la sieste (presque indispensable pour la miss), promenade sur Las Olas boulevard (le quartier touristique commerçant)... au final, bof... on s'est un peu loupés sur les directions car nous n'avions pas de carte. Pas grave, on finit la journée dans la piscine jacuzzi  :)

Diapositive2

Jour 3

Idem à la veille: pâtisseries italiennes pour le petit déj sur la plage... et direction Miami.

Première halte à Wynwood, le quartier des artistes. Ce fut pour moi, un énorme coup de coeur. Des fresque magnifiques et une ambiance vraiment sympa.

Diapositive1

Diapositive2

Ensuite, route vers Miami Beach. L'accès est long et compliqué. Il y a des voitures de police partout, les routes sont barrées... WTF ?! Sans le savoir, nous arrivons en pleines festivités pour le Memorial week-end. On a pu profiter de shows aériens hallucinants avec en prime l'avion furtif US...

Diapositive3

Diapositive4

On choisit un resto un peu au hasard sur Océan Drive (pas mal) et on passe l'après-midi à se balader et à chercher la fraîcheur dans les magasins. Entre 35 et 40 dehors, mais 80% d'humidité... c'est dur.

 

Diapositive1

Au retour vers l'hôtel, la miss s'endort dans la voiture (comme presque tous les jours pendant le séjour), nous on profite de la vue des Trump Towers, de la Porsche Tower et autres gigantismes américains. 

La soirée se finit dans la piscine... s'il y a bien une chose dont on a profité, ce sont les piscines !!!


 

Le Motel: Shore Haven Resort Inn

Avis: bien, accueil sympa et de bon conseil. Le ménage laissait quand même à désirer... Un peu bruyant car notre chambre donnait sur la piscine.

Prochain billet: la côte ouest et le Golfe du Mexique avec Fort Myers beach...