J'ai découvert il y a peu la marque de patrons Ready to Sew... Jusqu'à présent je m'étais peu intéressée aux patrons de Raphaëlle. Mais il y a quelques temps, je cherchais un patron de robe cache-coeur ou décolleté V, taille élastique, jupe évasée... et puis, au détour de comptes Instagram, j'ai découvert la combinaison Jazz.

Pas vraiment ce que je recherchais vous allez me dire! Oui c'est vrai !!! Mais  (parce qu'il y a un mais...) je me suis dit que cela pouvait être un bon compromis : décolleté, taille ceinturée ou non (c'est bien d'avoir le choix), bas large avec l'avantage du short et de ne pas montrer l'immontrable à chaque fois que je me baisse (non négligeable lorsqu'on bosse avec des enfants).

Parce que Jazz, c'est une combinaison versatile en plus... Manche 3/4, interchangeables avec les manches du patron Jane de la même marque (je préférais des manches moins larges), sans manches, combi-short, combi pantalon ou alors robe... Si c'est pas cool tout ça?!

Avant de me lancer tête baissée, j'ai décidé de faire une toile dans une viscose que j'avais depuis longtemps, achetée une broutille à Toto. Une fois la taille validée, et 2 ou 3 modifications, j'ai coupé dans ma belle viscose Mehkong de chez Cousette.

P1090920

P1090923

Patron: Jazz de Ready to Sew, et manches Jane (même marque de patron)

Tissu: viscose Mehkong de chez Cousette... plus dispo

P1090919

Vous la voyez la nana contente?!

P1090921

P1090922

J'ai coupé une taille 40 pour mon petit 42 désormais... Et le fit est nickel. J'ai cependant gardé la hauteur du 42 pour le buste et les manches. Jai aussi ajouté 2 cm aux bustes devant et dos.

La réaslisation est relativement facile. Le seul point technique est la pose de la fermeture éclair invisible.

P1090924

Bon niveau confort, ya pas mieux... La coupe large n'y est pas étrangère hein.. Mais je trouve que c'est relativement raisonnable par rapport à d'autres patrons...

L'avantage est que l'on peut porter Jazz avec ou sans ceinture et que les 2 options ont tout aussi jolies l'une que l'autre. Le seul inconvénient que l'on pourrait lui trouver est qu'il vaut mieux éviter d'aller aux toilettes le jour où on la porte sinon t'es à poil !!!

Allez, avalanche de photos !!!

P1090927

P1090928

P1090929

P1090931

P1090932

J'ai déjà au moins 2 autres versions en tête... Suffit de trouver le temps!