Fin novembre, l'une de mes meilleures amies a eu son second bébé: un petit gars. Dès l'annonce de sa grossesse, je savais que j'allais les gâter et j'ai commencé à chercher des modèles à coudre et tricoter.

Au fil des mois, il s'est avéré que le bébé allait avoir un gabarit de prématuré et au cours d'une conversation, elle m'a confié avoir donné tous les habits (ou presque) préma qu'elle avait (car sa première était aussi mini mini) et que les seuls qui lui restaient étaient roses... Ok le rose est à la mode pour les garçons et à quelques semaines de vie, on se fiche de ces considérations... mais j'imaginais sa réaction quand il verrait ses photos plus grand... le traumatisme!

Bref, j'ai orienté mes recherches sur des patrons prématurés et ils sont presque inexistants... 

J'ai trouvé le gilet "mon petit bébé" en tricot et qui est gratuit, mais ce n'est pas celui que j'ai fait... j'ai tricoté le gilet Sunnyside, lui aussi gratuit, mais que je trouve plus joli avec ses torsades sur le devant et aux emmanchures.

En patrons couture, je n'ai trouvé que le Catbaby de Vanessa Pouzet qui commence de grand prématuré et va jusqu'à 2 ans.

20171213_111048

20171213_110938

Modèle: gilet Sunnyside de Tanis Lavallee.

Laine : laine baby mérino gris et boutons bleus.

Le gilet est facile et rapide. Le modèle propose une variante pour les torsades, il s'agit d'un motif dentelle très joli et plus féminin je trouve. Le patron va jusqu'au 2 ans, j'ai choisi la taille 0-3 mois. Voilà un patron très complet !!! je le recommande vivement

20171212_105201

20171212_105213

Modèle: barboteuses le catbaby de Vanessa Pouzet.

Tissus: milano bleu canard (Tissus price), sweat polaire bleu et sweat polaire bleu (je ne me souviens plus d'où proviennent les deux derniers).

Ce fut un "à bas les chutes" réussis puisque les 3 barboteuses ont été faites dans des restes de tissus trop petits pour faire autre chose. 

J'ai choisi la taille 2,  pour prématurés. La longueur est bien et correspond aux tailles du commerce, mais le modèle taille large, le bébé est très à l'aise ainsi. J'ai modifié le patron pour faire un boutonnage devant et non à l'entrejambe. Toutes les finitions sont à cru (ce qui m'a grandement facilité la réalisation des ces barboteuses) et les boutons sont des pressions Kam de différentes couleurs.

20171213_111219

La Baby Box se composait de ce que j'ai réalisé pour le bébé... vous reconnaissez sans doute Gudule présente ici.

20171212_105334

20171212_105614

J'ai ajouté des bavoirs bandeau achetés (oui j'aurais pu les coudre...) et des lingettes démaquillantes lavables et un 3 color cashmere cowl en baby merino de Drops pour la maman (oops pas de photo...). Le tout dans des couleurs assorties: noir gris blanc... un peu de bleu quand même!

Voilà une baby box bien fournie qui a plu. J'adore créer pour les bébés, c'est si mignon... et tellement plus rapide que pour un adulte.