Le temps passe trop vite... J'avais plusieurs choses à vous montrer ici mais je n'ai pas vraiment eu de temps à moi ces dernières semaines. Quand je publiais le message précédent, j'étais en pleins préparatifs pour partir en Floride mais des soucis de dates avec les billets d'avion nous ont contraints à annuler le voyage (fuck !). Ce n'est que partie remise car nous partons en mai mais poisse alors !!!

Ensuite, les vacances sont arrivées... Et qui dit vacances, dit Mademoiselle J à la maison = ZERO temps libre pour moi... Je n'ai donc pas cousu. J'ai seulement tricoté pendant ses rares heures de sieste.

Bref, le retour à l'école sonne la récréation pour moi - YIIIIIIIHHHAAAAAA !!! J'en ai donc profité pour attaquer mon projet de février de ma garde-robe capsule. J'ai un peu modifié mes plans et réalisé une combinaison. Alors qu'elle était prévue en version été, j'ai choisi d'en faire une version hiver en sweat lorsque j'ai vu le tuto proposé par Marie avec le patron de Aime comme Metropolitan. Je voulais le même tissu Atelier Brunette également, mais je n'avais pas envie de m'endetter ou de vendre un de mes reins pour me payer 3m de tissu (à 25 euros le mètre, je réfléchis un peu avant quand même...).

Comme pour ma combi noire d'été, je suis partie d'un pantalon Burda et du top Aime comme Material Girl (toujours de Marie, vous suivez?), mais je n'ai pas eu un compas dans l'oeil et à l'essayage du haut, verdict : beaucoup trop serré. Je ne me souvenais pas qu'il taillait petit celui-là?! Tissu sacrifié, et je n'en avais pas assez pour recouper le haut. J'ai donc commandé du sweat d'été chez Tissus.net ET le patron Aime comme Metropolitan pour assurer le truc (alors que je m'étais promis de ne pas acheter de patron pour ma garde-robe capsule).

P1090104

Modèle: Aime comme metropolitan de Marie, adapté avec le tuto "boutonnez-moi ça"

Tissu: sweat d'été de chez Tissus.net, oeillets et pressions PRYM, ruban pailleté (le tout chez Rascol)

La combinaison n'est pas compliqué à coudre, c'est juste long. Dire que je voulais faire un projet facile ET rapide en février...

20170222_103653

Le joli ruban a paillettes ...

P1090136

P1090138

J'ai fini le col d'une façon plus propre à mon goût. Normalement, Marie conseille de poser un biais une fois la patte de boutonnage faite. Mais j'ai préféré prendre ma bande de propreté (en biais France Duval Stalla, s'il vous plait...) dans la patte.

P1090108

Niveau taille, le LL me convient bien de carrure même si elle semble un peu large d'épaule, mais j'ai du reprendre les jambes d'environ 1 cm car je les souhaitais plus ajustées. J'ai aussi raccourci la fourche, à la sauvage, une fois les jambes entièrement assemblées. Bref, pas très académique, mais ça fonctionne... Je la referai sans doute mais en L partout sauf les bras qui sont parfaits en LL. Comme quoi d'un patron à un autre de la même créatrice, la même taille ne me va pas forcément...

20170222_103604

Liberty Fitzgerald noir pour les fonds de poche. On ne le trouve plus nulle part et c'est bien dommage car c'est mon préféré parmi tous ceux qui existent et il y en a un paquet !

P1090130

Toujours est-il que cette combinaison est telle que je l'imaginais et je la souhaitais... légèrement grande, mais cela ne m'empêchera pas de la mettre. Verdict: projet de février validé !

Enregistrer

Enregistrer