Ca y est, on y est: le dernier jour du mois... Et qui dit dernier jour du mois, dit présentation de vêtement de ma garde-robe capsule (voir ici pour le rappel complet).

Pour mon premier vêtement, j'aurais pu commencer par le manteau, la veste ou le pantalon, étant des vêtements de saison. Mais j'ai préféré démarrer ce projet avec une robe d'été ! Oui, on ne me changera pas, je fais les choses à l'envers. Mais c'est surtout pour pouvoir en profiter tout de suite étant donné que je pars dans quelques jours au soleil !!!

A la base, j'avais choisi de faire la robe Aldaia de Pauline y Alice, mais je me suis trompée en découpant les pièces dos de la jupe et le rendu final n'est pas des plus harmonieux. Bien entendu, pour rajouter à ma poisse légendaire, je n'avais pas assez de tissu pour recouper les pièces (boulet un jour...). Qu'a cela ne tienne, j'avais heureusement d'autres idées de robes en réserve, dont une Zephyr en jersey Liberty.

P1090098

Modèle: Zéphyr de Deer and Doe

TIssu: Liberty Lorenzo de chez Motif Personnel

Ce jersey, je l'ai acheté il y a presque un an et je n'arrivais pas à trouver un projet à sa mesure. Je me suis laissée le temps d'y réfléchir, ne voulat pas sacrifier mon tissu (au fait, il est a 50% en ce moment, j'dis ça, j'dis rien - si j'avais su...)

P1090099

Zephyr, je l'ai testée pour me faire ma robe de fêtes en joli jersey rayé lurex de Un chat sur un fil (faite avec quelques modifications dont des manches). Rien à redire sur le patron, il est simple, bien expliqué et ne comporte pas de difficutés. J'ai cependant légèrement élargi le biais des manches et n'ai pas rencontré de souci à la pose.

P1090100

J'ai cette fois-ci fait la robe sans manches, et j'ai repris mes modifications concernant la jupe; à savoir, j'ai réduite l'ampleur de la jupe (moins 10 cm). De toute façon, l'originale ne rentrait pas dans mon coupon. J'aime beaucoup cette ampleur de jupe, cela me suffit largement.

P1090102

P1090103

Voilà une robe que j'ai déja mise (avec un fond de robe, car le jersey accroche sur des collants ou leggings, et un gros gilet) et que j'adore. La forme est flatteuse et plait pas mal à mon homme qui est assez critique avec les habits que je me couds.

P1090097

P1090095

Au passage, je vous montre ma Zephyr de fêtes, qui elle-aussi est parmi mes robes préférées.

zephyr

Comme je vais avoir moins de temps pour coudre ce mois-ci (vacances obligent...), le projet de février sera léger et facile !!! Au moins, vous voilà prévenu(e)s...

Enregistrer