Décidément, le tricot et moi, c'est une grande histoire d'amour... J'ai presque fini de vous montrer toutes mes réalisations et je suis quand même surprise de ce que j'ai réussi à faire !

Aujourd'hui, je vous montre mon dernier pull chouchou (à égalité avec mon Benjamin (dont je vous parle bientôt): le Sweet Sweater de Marcelle et Clo.

Après avoir vu nombre de réalisations de ce pull, je le trouvais trop ample, les manches trop larges, et qui plus est, le patron n'est proposé que pour la taille M. Vu le prix, je trouve cela un peu abusé... Mais je n'arrivais pas à m'ôter de l'esprit ce joli point dentelle sur le devant...

J'ai donc fouiné sur Ravelry, à la recherche d'un modèle (gratuit et proposant plusieurs tailles) pouvant me servir de base à mon futur pull. Ce fut chose faite chez Drops Designs. La présentation des modèle fait, à mon avis, souvent ringard, et pourtant on trouve chez eux des pépites bien souvent méconnues.

P1090049

Modèles: Storm de Drops Designs et Sweet Sweater de Marcelle et Clo, tricoté en aiguilles 5,5

Laines: Baby alpala silk coloris poudre (1306), brushd alpaca silk coloris naturel (01) et fil à broder Madeira metallic (Supertwist - 24)

P1090057

Je suis donc partie du modèle Storm en taille M, avec les mailles lisières, et je l'ai tricoté en rond. J'ai pour le reste suivi les explications pas à pas en y incorporant la grille du point dentelle du Sweet Sweater.

P1090061

P1090065

Zoom sur la dentelle...

On devine légèrement le fil lurex, mais c'est très difficile de donner un aperçu du véritable rendu, cependant il est bel et bien là.

P1090066

Les épaules ont été assemblées au crochet, en maille coulée, et j'ai relevé 52 mailles pour les bras (team "gros bras" bonjour) et fait les diminutions "à ma sauce", bref en fonction de ma morphologie. Pour le reste, toutes les explications des adaptations sont sur Ravelry.

P1090059

P1090060

J'avais un peu peur de m'être une nouvelle fois trompée sur la longueur, mais le blocage a donné au pull l'aisance et la longueur parfaite ! Les laines se sont détendues, mais pas trop ! Résultat parfait.

Ce pull est tombé de mes aiguilles en 15 jours  (je suis restée sans y toucher pendant une semaine pendant les vacances), ce qui est un record pour moi. C'est dire à quel point j'ai pris plaisir à le faire !

Le fil lurex reste très discret mais lui donne un chic fou ! Bref, love love love de mon pull.

P1090068

Enregistrer

Enregistrer