Je me suis mise à la déferlante des perles Miyuki il y a quelques temps déjà  (voir ici) et puis, j'ai arrêté un peu, beaucoup,  longtemps... En ce moment, la couture et moi, ça fait 2, j'ai beaucoup d'envies, peut-être trop, je ne sais pas par où commencer. J'ai comme la flemme, comme une saturation de la course à la couture à laquelle on assiste sur les réseaux sociaux alors je ne couds que rarement ces temps-ci, et pourtant j'ai envie de m'y remettre... J'ai donc eu envie de me remettre à perler en voyant touts les jolis tissages fleurir sur IG. 

Le brickstitch et le peyote étaient des mots inconnus pour moi, alors comme pour toute nouvelle chose, j'ai pris mon temps en me documentant, en lisant sur comment faire, en regardant les autres faire... et c'était parti ! J'ai décidé d'utiliser la méthode du brickstitch pour tous les modèles, Rose moustache propose un tuto parfait pour les débutantes sur son blog. Cela me parlait plus que le peyote auquel je n'ai RIEN compris.

Depuis, Abracadacraft et Karen, Mon petit bazar, proposent des kits créatifs et tutoriels très clairs, mais j'ai toujours du mal avec les perles paires et impaires...

Mon tout premier tissage est un modèle de Karen que j'ai l'intention de monter en collier - j'ai acheté le matériel pour le faire mais entre temps, j'ai perdu UN anneau extra fin pour passer dans les perles, du coup, je dois en racheter grrr... Elle ne l'a présenté que sur Instagram et il s'agit de son renard. J'y ai mis le temps : une semaine à raison de 10 minutes par ci par là, je ne voulais pas aller trop vite et me tromper. Au final, ça a payé car je le trouve très beau. 

111282622_o

DSC_4741

Le second est un oiseau origami monté en broche. C'est un modèle de Perrine, Atelier la sauvage, inspiré du joli tissu Bye bye birdie de l'Atelier Brunette. Ce modèle n'a aussi été présenté que sur IG (il va causer la mort des blogs çui-là).

Cet oiseau rose et doré, je l'ai offert à ma maman pour son anniversaire, je l'ai accompagné d'un roman et de son marque-pages que j'ai crocheté. 

IMG_20160605_161658

DSC_4685

J''ai rassemblé deux tutoriels pour le marque-pages, je ne sais plus lesquels mais on en trouve plein sur Ravelry.

DSC_4677

Le 3e tissage est déjà plus compliqué. Il s'agit encore d'un modèle de Karen, mis à disposition sur son blog: l'ancre marine. La forme particulière le rend plus délicat à faire  (les pointes, le trou etc) , j'avais un peu peur mais au final, je n'ai pas rencontré de problème. En passant le fil plusieurs fois dans les perles, cela tient bien. Je l'ai également monté en pendentif et je l'adore. 

IMG_20160606_102732

DSC_4731

Matériel: Perles and co et Fifi Jolipois

Je me suis découvert une drogue supplémentaire, ce qui n'est pas fait pour arranger mon emploi du temps ni ma santé mentale...

Sélectionné par Abracadacraft