Avec une nouvelle année qui commence, je vous souhaite tout le meilleur du monde (Sinsemilia power). Donc, pour 2016, que bonheur, santé, thune et love soient au rendez-vous. Que le tout soit saupoudré de fantaisie, de créativité, d'une pointe d'imprévus et de beaucoup d'aventures...

Je ne vais pas revenir sur les événements tragiques que nous avons vécus mais pour ma part, j'ai été choquée et bouleversée à jamais. Je ne sais pas si nous pourrons vivre vraiment comme "avant". Toutefois, je pense qu'il ne faut pas se laisser envahir par la peur... et tout ceci m'a donné envie de gâter mes proches à Noël avec des cadeaux made in chez moi - et pas made in China ahahah...

Commençons par des paniers en tissu pour ma soeur et ma maman.

P1080442

P1080444

P1080458

P1080459

Modèle : montage d'après le tuto très clair de Ernest est céleste. Très facile à faire, j'ai juste varié les tailles et fait des panières gigognes pour ma maman.

Tissus : Jean marron, coton japonisant doré (CSF 2013) et coton style Liberty (Culura) / Toile rouge de mon stock et coton fleuri (Cultura)

 

Ensuite, pour mon homme. Bien que je lui dise chaque jour combien je l'aime, je voulais le lui répéter. Il paraît que les paroles s'envolent mais que les écrits restent... et je le lui ai écrit en perles hama avec Star Wars pour thème.

Qui ne connaît pas la scène culte où Leia dit à Han Solo qu'elle l'aime, et ce couillon lui répond juste "je sais"... Macho attitude, mon homme l'a parfois avec beaucoup d'humour. Ça ne pouvait que coller...

Sans titre-1

Modèle : inspiration Pinterest

 

Pour mes amies, que je vois maintenant que trop peu à mon goût, je leur ai concocté des sachets de thé d'après l'idée de Charlotte. Je n'ai repris que son idée et j'ai tout refait à ma sauce car je voulais du Liberty et mes polices de caractères préférées.

P1080480

P1080475

J'y ai ajouté pour la première, une pomme crochetée d'après le tuto de Tournicote, en coton natura DMC blanc et curry double de fil doré pour la feuille.

P1080488

P1080485

Pour la seconde, j'ai réalisé un cadre foxy. Modèle perso mais forte inspiration Pinterest et Madame Citron.

P1080497

Enfin, le dernier et plus gros cadeau fait de mes blanches mains est pour ma maman (encore !). Il s'agit du shawl Spontaneous. Au départ, commencé pour moi, j'en ai changé les couleurs en cours de réalisation pour le lui offrir car je le trouvais vraiment très beau. 

P1080456

P1080457

On voit rien? C'est normal ! Les photos portées, c'est plus loin...

Modèle : Spontaneous de Hanna Maciejewska. Modèle facile à faire, une fois fini, je l'ai trouvé beaucoup plus petit que sur les photos, mais le blocage a bien arrangé les choses.

Laine: Baby merino de chez Drops, acheté chez Kalidou. Je ne me souviens plus des noms des coloris, je n'ai plus les étiquettes. La seule modification est que j'ai ajouté autant de rangs de rose foncé que je le pouvais, histoire de l'allonger au max... Cette laine est à tomber, douce, légère mais chaude. Ma mère, allergique à la laine a cru que c'était de l'acrylique tant elle ne pique pas.

P1080447

P1080453

P1080454

Je crois qu'ils ont tout aimé leurs cadeaux, ou alors ils ont parfaitement joué les hypocrites, juste pour me faire plaisir. Allez, je reviens vite, pour une 2e tournée de la Mère Noël...