Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Sénèque.

Comme chacun, je suis restée figée pendant quelques minutes, heures, jours... J'ai pleuré. Je reprends à peine mes esprits et je me rends compte que la vie doit continuer. Mais ce n'est pas pareil et cela ne le sera plus... Pendant combien de temps?

Comment peut-on ôter la vie à des innocents qui ne faisaient qu'être libres et heureux? Je ne comprends pas. Je ne comprendrai jamais! J'ai envie que ma fille grandisse dans un monde où elle pourra dire ce qu'elle pense (elle le fait déjà, c'est bon signe!), crier, jouer, s'instruire, picoler, draguer (et plus si affinités), s'habiller avec des jupes courtes, voter, ne pas croire en dieu... J'ai envie qu'elle grandisse dans un monde où des barbares ne lui dicteront pas sa conduite.

Face à de tels événements, la couture m'a abandonnée. Alors je me suis réfugiée dans le tricot et j'aime perdre mes pensées dans le cliquetis des aiguilles. Cela me fait du bien.

 

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé un cadre pour l'anniversaire d'une de mes amies, avec ma dernière lubie: les perles Hama. 

DSC_4379

A la base, c'était une blaque entre nous: l'utilisation à outrance (oui oui!) de cette pettite crotte dans nos sms. Je sais qu'elle l'adore, et je voulais lui ajouter un message rigolo et positif. Par le plus grand des hasards, le message que j'ai choisi est plus que jamais de circonstances : Shit happens... But so do miracles !

DSC_4377

DSC_4378

La crotte lui a plu et a même réussi à faire remonter ses hormones positives de futur maman... Magali, si tu passes par là, je t'embrasse ! Allez, d'ailleurs, je vous embrasse tous, Free Hugs pour tout le monde en ces temps difficiles. On a tous besoin d'un gros câlin non???