Eh oui, comme toutes les petites filles, j'ai voulu être maîtresse... mais aussi princesse, chanteuse (alors que je chante mal), vétérinaire, styliste (oh déjà la passion de la couture)... mais au final, j'ai fini infographiste et chargée de communication en collectivité territoriale...

Ne me demandez pas par quel chemin j'y suis arrivée, ça serait trop long, d'autant plus que j'ai fait des études de langues - yes I speak english super well. Bref, la vie vous réserve parfois des surprises. Et l'un d'entre elles fut pour nous notre changement de vie : mon homme qui trouve un boulot en région toulousaine et moi qui dois prendre une dispo pour le suivre avec enfant et animaux sous le bras.

Donc, depuis le 1er mars, je suis en recherche d'emploi... et le graphisme me manque ! Alors, j'ai décidé de m'y remettre pour faire plaisir à la nouvelle maîtresse de mademoiselle J à l'occasion de la fin de l'année scolaire.

Vous aurez certainement remarqué la vogue des inspirations chalkboard (tableau à la craie) depuis plusieurs mois, on est en plein dedans et j'aime beaucoup... j'ai donc dessiné un petit visuel pour dire merci à cette femme fantastique qui a aidé ma fille à s'acclimater à sa nouvelle école (chose qui s'est faite très très très rapidement).

Et comme une maîtresse, ça doit penser à plein de choses, j'ai décidé d'en faire un carnet en suivant le super tuto de Marine (pour réaliser des carnets en Liberty...)

 

DSC_0057

J'en ai même fait deux de plus pour les Atsem... avec des motifs écailles pour le premier et les croix de Helen Dardik pour le second.

DSC_0055

DSC_0054

DSC_0056

Le marque-pages adapté...

DSC_0058

Et le dos personnalisé... (avec mon reflet en cadeau)

Et pour toutes les mamans qui veulent aussi dire merci à ces femmes - avouons-le, ce sont souvent des femmes...- qui supportent nos enfants à longueur d'année, j'ai décidé de vous offrir cette carte postale (clic clic sous la photo).

XXX

Et parce que je n'oublie quand même pas les maîtres... la version masculine en bonus !

Je ne demande rien si ce n'est un petit "merci" et la mention du crédit si vous relayez l'info :-)

Bonnes fêtes de fin, d'année... la nôtre a eu lieu vendredi et franchement, les enfants ont assuré (et les maîtresses aussi !)

 

EDIT du 28 juin 2016 : j'ai été alertée qu'une personne se disant créatrice avait utilisé mes visuels pour faire des objets publicitaires et les vendre. Internet nous montre ses pires travers et le plagiat ne concerne pas que les grandes enseignes. Je décide donc à contre-coeuur de retirer mon printable. Encore une fois, ce sont les gentils qui paient pour les méchants... Veuillez m'en excuser...