Ce ne sont pas de vraies vacances mais des vacances de blog... 4 mois sans venir ici...

Pour les rares qui viennent encore régulièrement par ici, je vous rassure le blog n'est pas mort... Juste plein d'excuses pour ne pas venir par ici (même si j'y pense encore) : un déménagement très prenant, un certain "ras le bol" de la blogo couture - je passe sur les divers épisodes de Dallas, vous les connaissez sans doute aussi bien que moi - qui m'a donné envie de me recentrer sur MA couture (même si je n'ai pas non plus cousu des masses), IG que je trouve toujours plus vivant et spontané, et une recherche d'emploi forcée puisque j'ai dû prendre une dispo pour suivre mon cher et tendre dans sa nouvelle aventure professionelle, bref les excuses ne manquent pas !

Alors pour faire court et rattraper un peu mon retard de publication, je vous fais un billet fourre-tout hein, si ça ne vous dérange pas trop ?! - et puis même si ça vous gêne, c'est MON blog nanmého...

 

J'ai cousu des Marthes - et j'en ai d'autres versions en tête...

marthes

Modèle : Marthe de République du Chiffon qu'on ne présente plus...

Tissus : 1- viscose Swoon d'Atelier Brunette, 2- jersey maille de Toto Toulouse

J'ai aussi tricoté mon Sea dragon shawl. Une merveille pour tous les jours, et puis avec une laine canon de chez canon !

sea-dragon

Modèle : Sea dragon shawl de AMBAH...

Laine : Zauberball coloris fushia de Schoppel-Wolle et de la Woll Butt Söckli noire de chez Butinette.

J'ai crocheté des jolies petites créatures d'après le livre "Tendre crochet" de Tournicote... Pirum Parum principalement puisque j'en ai fait 2... et j'ai récemment fait Gudule... mais je le garde secret car c'est pour un cadeau chuuuuttt !

pirum

Laine : Laine Schachenmayr Micro grande de chez Butinette (toujours) en vert et blanc... et des restes de laines de mon stock et des bouts de coton Natura DMC pour les détails.

Constatez aussi que je me suis un peu remise au tissage de perles... j'ai dans l'idée de me faire un bracelet pour cet été; ceux-ci ayant été offerts à Mme Pétrolette

J'ai aussi crocheté des cadres mais je vous les montrerai plus tard...

Mais surtout, je me suis cousu des robes !

robes1

1- Modèle : Cami dress de Pauline y Alice / Tissus : chambray (Mondial tissus) et Liberty betsy fluo thé pour la doublure du col, pressions nacre Prym

2- Gros bidouillage maison à partir des 2 modèles (Material girl et Mon petit bazar, T.LL) pour coller à la forme d'une robe achetée et qui me plaisait beaucoup. J'ai élargi les jupes devant et dos pour ajouter des fronces, baisser la hauteur des fonds de poches, le tout cousu sur le top Material girl assez loose / Tissus : jersey viscose zic-zac (Butinette), passepoil moutarde maison pour souligner les poches.

Mais je ferai le haut moins large une prochaine fois, mon jersey étant très fluide, c'est pas l'idéeal en fait.

robes2

Modèle : robe Tennessee de Ottobre 2/2014 en T.42

Tissus : 3- jersey de coton bio Lillestoff (Mamzelle Fourmi), 4- jersey kaléïdoscope bleu (Butinette) et reste de jersey noir

 

Vous voyez que je ne suis pas restée inactive... et je ne compte pas le devenir... C'est juste que mon blog prend moins de place pour moi aujourd'hui, donc pas de panique si vous n'avez pas de nouvelles pendant quelques temps, je repasserai c'est promis, mais je ne sais pas quand.