Moi qui m'étais dit : "les défis et moi, c'est fini !!!", car trop contraignants, ne répondant pas forcément à mes envies de coudre (ou tricoter) du moment… Et bien voilà que je viens de céder aux sirènes d'un tout nouveau genre de défis…

Morgane de Fée moi des guilis a lancé le défi de "ma petite robe noire". Certes, l'idée est de se coudre une robe noire, mais de la reprendre une fois par mois, accessoirisée suivant un thème donné pour obtenir : UNE robe = 12 looks. L'idée venant elle-même de The Uniform Project - vidéo à voir ABSOLUMENT car bluffante.

Je ne pensais pas participer et puis, je me suis dit que c'était l'occasion de faire partie de quelque chose qui me correspond : coudre moins mais mieux, en optimisant ma garde-robe pour la rendre compatible avec nombre de vêtements que j'ai déjà. Et puis j'avais déjà couse ma robe - oui j'ai un peu triché puisque je n'ai pas cousu ma robe EXPRÈS pour le défi.

P1080091

Modèle : corsage de la Lady Skater dress en taille 4, jupe de la robe Sureau (Deer and Doe) en taille 40 et longueur 34 encore raccourcie

Tissus : Jersey viscose noir (jenesaisplusdoù), biais Liberty Tomary cèdre (Mamzelle Fourmi)

P1080082

Détail de l'ourlet en Liberty…

P1080095

Maintenant, j'espère pourvoir tenir le rythme de "un look par mois"… mais je vais essayer, promis !

Et pour voir toutes les PRN, il y a le blog collectif :

defiRN