Il est passé un temps où je cousais un peu… et où je tricotais surtout… et beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi, le blues de ma machine à coudre… Flemme de déballer mon matériel car je n'ai pas de coin couture fixe (je couds dans le salon), pas envie de me prendre la tête avec des modèles compliqués, pas envie de passer des heures sur des finitions, peur de gâcher mes beaux tissus… et pas le temps vus les microbes qui envahissent régulièrement la maisonnée !… Tout ça est un peu passé, mais va vite recommancé avec les catons que je vais devoir faire en vu du déméngaement…

Bref, le tricot est mon dada… Et comme tricoter un pull, ça prend beauuuucoup plus de temps que de se coudre une robe, vous comprendrez mon manque d'assiduité sur le blog - et la faute à IG toujours… tellement plus rapide et convivial.

Bref… rien à voir, mais toujours est-il qu'en octobre, je suis allée voir Shaka Ponk en concert… ce concert, je l'attendais depuis des lustres ! Et cela m'a rappelé que j'avais un jersey qui attendait également que je lui fasse sa fête. Je savais d'avance qu'il serait pour Jeanne vu ses motifs - non je ne vais pas travailler avec ça, vous êtes folles ou quoi?!… Et Mr. Goz m'a donné envie de couper dedans pour faire une robe à ma miss - chose que je n'ai pas fait depuis un bail : coudre pour mademoiselle J …

Pour cela, j'ai repris un modèle déjà testé et approuvé : Princess Castle d'Ottobre.

 P1080001

Modèle : Princess Castle d'Ottobre 04/2013 , taille 104 sans marges de coutures pour ma miss qui porte du 4 ans. C'est un poil grand mais ce n'est pas ridicule…

Tissus : jersey tête de singe (Tissus.net) ou "Shaka Ponk" comme je me plais à le dire , jersey beige (reste de ma robe baby-doll) et jersey noir du stock (des vieux restes quoi)

P1080004

Pas de photos à plat, je n'ai pas eu le temps… je cours après, je sais pas vous…

20141121_083044

Avant même de coudre la robe, mademoiselle J voulait enfiler le tissu sur elle… "oui mais il faut attendre que je couse ta robe ma chérie…"… je savais que la partie était gagnée avant même d'avoir commencé.

20141121_083051

20141121_083111

Elle est pas mimi avec sa robe???