Après quelques billets exclusivement réservé au tricot, je reviens avec de la couture…

Au printemps dernier, j'ai testé Châtaigne de Deer and Doe… et j'ai eu un coup de coeur pour ce short. Quand le tuto pour le transformer en jupe est apparu (Merci Telle est une Estelle), je savais que je testerai, avec la ferme idée de me faire une jupe en jean…

Et comme d'hab, lors d'une virée chez Mondial Tissus, j'ai trouvé mon jean… mais… mais… mais… avec des têtes de mort ! Yeah !… Celles qui me connaissant un peu comprendront mon addiction…

P1070988

Modèle : Châtaigne de Deer and Doe, T.42 (rétrécie sur les côtés)

Tissus : jean têtes de mort extensible (MT), baptiste gris bleu (Stragier), fermeture éclair 35 cm (MT)

P1070990

P1070984

P1070993

La couture s'est faite facilement… j'ai pris ma taille habituelle, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais des doutes. Je faisais donc des essayages réguliers… et grand bien m'a pris, car elle était trop grande (sans doute à cause de l'élasthanne); je l'ai donc rétrécie d'au moins de 2 cm de chaque côté - je ne sais plus exactement.

P1070986

J'aime beaucoup ma jupe. Elle est pratique ET confortable : duo gagnant !

Quant au tish, il s'agit d'un plantain tout simple en jersey noir (taille 40 pour mon 42)… Avec cet ensemble , j'ai réalisé 2 pièces de  ma collection automne/hiver… au détail prêt que j'ai fait des manches courtes au tee-shirt plutôt que des longues.

Et une photo des coulisses du shooting… Comment voulez-vous prendre des photos correctement quand une touriste s'incruste???

P1070994