Je vous parlais tricot il y a peu, me revoici donc avec un tricot fini en mai, que j'ai tardé à prendre en photo. Cela fait plusieurs mois que je bous de le montrer ici.

Ben voilà j'ai vaincu un 2e Everest… Après le premier en crochet, voilà mon second projet fou : je me suis tricoté un pull ! Voui Mesdames et Messieurs, vous pouvez m'applaudir, je le mérite !

Je vous ai déjà vaguement expliqué que ma mère et ma soeur sont des tricoteuses (surtout ma soeur qui assure un max)… mais bien au-delà, mes grands-mères l'étaient également toutes les 2. Toute mon enfance, je les ai vues monter des mailles, faire des torsades, assembler des pulls, j'en ai portés certains… alors bien évidemment je me sentais un peu en reste, et en début d'année, j'étais plus que jamais motivée pour tenter l'aventure.

J'ai pas mal fouiné dans les bouquins, sur la blogo et sur Ravelry pour trouver un modèle accessible à la grande débutante que je suis. Mon choix s'est porté sur le Boxy de Joji Locatelli. Mais les 390 mailles à monter, les aiguilles 3 en circulaire ont eu raison de ma patience et de mon enthousiasme : mailles montées 3 fois car une fois perdues, une fois merdées, et une fois le tricot vrillé sur le câble… j'ai tout défait en me disant que je recommencerai un jour.

Et puis, Joji Locatelli a créé le Worsted Boxy (merci Caro de m'avoir prévenue), le même que le précédent mais dans une laine plus grosse, et qui se tricote donc en 5,5. Je tenais ma revanche !

4

P1070933

Modèle : Worsted Boxy by Joji Locatelli. J'ai raccourci la longueur sous emmanchures de 5 cm car je ne le voulais pas trop long.

Laine : Malabrigo rios (coloris Glitter), 100% merino superwash. Tricoté en 5 avec aiguilles circulaires (côtes poignets en 4).

P1070946

P1070934

Pour un premier pull, j'ai mis à peine un mois pour le tricoter - bon en 5, et tout à l'endroit c'est un peu normal. J'ai choisi la taille M et la version sans couture. Que dire d'autre? Ben que j'ai appris plein de choses en le tricotant mon Boxy : des mots barbares et des techniques comme le wrap & turn, k2tog, ssk, m1r, m1l, m1p, le magic loop (toutes les vidéos sont sur Youtube pour celles qui les souhaitent, elles sont très claires, bien expliquées même si certaines sont en anglais)

P1070936

Une fois fini, je n'ai pas résisté au fait de l'essayer et j'ai quand même eu un gros doute… Mais la magie du blocage a opéré !!! Il s'est un poil beaucoup élargi mais le tombé est beaucoup plus fluide. Et là, je le kiffe à mort mon pull.

P1070937

Mais l'homme le trouve trop large; "mais non chéri c'est le modèle qui est comme ça, regarde !" - "oui c'est ce que je dis, c'est trop large !" - "m'en fous, je l'aime comme ça moi"… AAAaaahh les discussions de sourds…

P1070944

P1070938

Bon je vous laisse, j'ai plein d'autres tricots qui m'attendent sur mes aiguilles - maintenant que je suis lancée, on ne m'arrête plus !

Sur ce, je tiens à remercier mes grands-mères, ma mère, ma soeur, et vous toutes, les blogueuses qui m'ont insufflé l'envie d'apprendre à tricoter… Décidément, je ne le regrette pas.