Lors d'un précédent article (et ça fait un bail), je vous avais dit que je me mettais au tricot - comme beaucoup de blogueuses à ce moment-là j'ai l'impression… Ah la motivation du début d'année !

La seule expérience tricot que je pouvais avoir, c'était quelques points mousse que je faisais avec ma grand-mère quand j'étais petite - comprenez "j'avais 8 ans !" - mais c'est elle qui montait les mailles et les rabattait. Autant vous dire que les projets ne sont pas nombreux (à part une pauvre chiffonnette pour cirer les chaussures).

Et puis, il y a ma mère, ma soeur… bref, tout le monde tricote dans la famille… Je leur ai donc demandé de m'initier aux bases du tricot : monter les mailles, les points de base. Ensuite, Youtube… et roule ma poule en free style ! Bon, faire des essais de mailles et tricoter dans le vide, ça va un moment. Alors il m'a fallu un VRAI projet pour me motiver un peu plus. J'ai pensé à Caro qui avait réalisé un joli trendy…

Tout cela remonte à un bail (le mois de mars) mais c'est donc avec le Trendy châle de Mlle Sophie que j'ai réalisé mon premier tricot - Youhouuuuu, une hola pour moi !

 trendy

Modèle : Trendy châle de Mlle Sophie

Laine : Blue Sky Alpaca Bulky (coloris Fawn), 50% Alpaga et 50% laine. Une douceur absolue ! Tricotée en 15 avec des aiguilles circulaires (oh la galère du câble au début !)

P1070980

Non seulement j'ai mis du temps pour faire les photos mais en plus elle sont pourries…

P1070983

Je vous dit pas la prise de tête avec les aiguilles circulaires au début, genre "rhaaaa fait ch*** ce câble à s'entortiller", "bouh les aiguilles sont courtes"… mais le tricot est vite monté.

Ayant adoré l'interprétation de Caro, j'ai fait comme elle : j'ai ajouté 2 tresses pour fermer mon Trendy.

Je l'ai pas mal mis au mois de mars… Et maintenant, bien évidemment, youhouuu il redevient de saison… Disons que je l'avais fait en avance pour cet hiver !