Le printemps dernier était la saison de la marinière ! On en a vu fleurir partout, dans toutes les coupes, tous les styles force est de constater que le bourrage de crâne fonctionne, car moi qui n'ai jamais trop acccroché sur les marinières, ben j'ai eu envie de m'en faire une… Je vous entends de là : "Quoi???? tu n'avais pas de marinière????"… bé non !!! Ou alors, une marinière à rayures rouges avec de grosses fleurs devant - reste de mon dressing de grossesse qui passe encore aujourd'hui car pas franchement taillée pour un gros bide. Mais avant de me lancer, j'ai pas mal fait le sous-marin (quand on veut une marinière c'est drôle non?) avant quand même en épinglant qur Pinterest.

Et puis quand Anaïs s'est fait son peplum à rayures, je me suis souvenue que j'avais un patron de peplum (YES !!!). Mais le peplum loose est assez casse-geule pour moi car ces formes ont tendance à me faire prenre 10 kg d'un coup… Ben tant pis, je me lance quand même. Mais il fallait pour ça un tissu super léger.

P1070468

Modèle : Aime comme mulpep de Marie. Je n'ai pas fait les pinces devant et dos, j'ai légèrement élargi le corsage en partant des aisselles vers la taille. Les volants sont de simples rectangles froncés. Manches raccourcies et ajout d'un poignet (posé style bord-côtes)

Tissus : Jersey viscose Drop Stripes (Tissus.net), simili cuir noir (MT), biais Liberty Tomary cèdre (Mamzelle Fourmi)

Un petit air de "je ne ressemble à rien" sur le cintre quand même…

P1070469

Zoom sur les empiècements d'épaules en simili cuir… et les rayures un peu à la wanagain au niveau de l'encolure…

P1070470

Larges bracelets de manches et étiquette perso…

mariniere

Bah voilà, j'adore ma marinière peplum loose… et même qu'elle ne me grossit pas trop. Et depuis le temps que je l'ai cousue, je l'ai beaucoup mise…

 

NDLR : ce qui est "amusant" c'est que Marie vient de sortir un tuto pour faire la it-robe de l'hiver avec cette même méthode (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pensé que je n'avais jamais validé ce billet) ; je tiens tout de même à souligner que j'ai réalisé ma marinière en avril ! Aaaaah les grands esprits…