Avant qu'il ne soit trop tard, je vais vous montrer mes cousettes pour cet été, d'où le titre peu de saison désormais. Oui je sais j'ai BEAUCOUP de retard dans mes publications, mais tenir ce blog s'apparente de plus en plus à une contrainte (prendre les photos, rédiger les textes, bref… vous connaissez) et j'ai parfois l'idée de l'arrêter…

Bon, finis les états d'âme et revenons-en à la couture…

Ma première version de ma Aime comme Mélange (version perso de Aime comme Mistral) a été largement validée puisque maintes fois portée, car confortable, légère, aérienne… bref la parfaite petite robe d'été.

J'ai donc pioché dans mes coupons de tissus de 1m pour m'en faire de nouvelles version - oui oui oui, 1 mètre de tissu suffit pour une taille 42, c'est pas chouette ça???

Et j'avais depuis quasi 2 ans, un coupon de plumetis noir dans lequel je n'ai jamais osé couper. Au départ je voulais faire une robe au plus simple, ne pas la doubler et finir l'encolure et les manches avec du biais rapporté. Et puis, la donne a changé… j'ai fini par faire une robe Black&White entièrement réversible

aimecommemelange

Modèle : Aime comme Mirage de Marie que j'ai modifié. J'ai pris la taille LL : contrairement à la première version, le haut est moins loose, j'ai mieux négocié le rendu. Sinon, j'ai fait les mêmes modifications qu'ici.

Tissus : plumetis noir (Ma Petite Mercerie), voile de coton blanc à fleurs (provenance inconnue car acheté à une blogueuse qui vidait son stock), biais Liberty

P1070898

Et puis au moment de de faire les ourlets, gros dilemme… Devais-je laisser la doublure blanche dépasser pour un "effet jupon" ou bien coudre des ourlets de même hauteur?! Votre avis sur IG m'a conforté dans mon choix et j'ai choisi la version jupon !  Ça casse le total look noir que j'ai (trop) l'habitude de porter…

P1070906

P1070907

Bizarrement, je n'ai jamais porté la robe du côté blanc (éternelle addicition au noir)… et je ne l'aime pas trop pour dire vrai. En fait, j'aurais simplement dû finir les bords avec un biais rapporté, ça aurait accentué la légèreté de la robe.

Je l'ai quand même portée ainsi… mais j'aurais pu mieux faire pour être pleinement satisfaite.

P1070908

Ma miss qui voulait poser avec maman, et le pied de traviole…

Tchouss, à très vite pour le reste des cousettes estivales…