Les mélomanes auront reconnu mon allusion… Oui j'avais envie de me coudre un ptit haut blanc avec le soleil qui arrive (enfin qui aurait dû arriver, car ça va ça vient… moi je l'attends encore !!!)

J'ai choisi la Datura de Deer and Doe. Cela fait un bail que j'avais acheté le patron (je me souviens même plus quand, c'est pour dire…) et comme pour les autres, je traînais mettais du temps à le faire. Quelle nouille parce que franchement, nous avons là un basique parfait, et à décliner à toutes les sauces…

P1070509

Modèle : Datura de Deer and Doe. T.42 (je me suis réconcilié avec les patrons marges de couture comprises). Je n'ai pas doublé le haut, j'ai juste bordé le col et les emmanchures de biais blanc.

Tissus : lin blanc et mousseline blanche (MT), biais coton blanc, Liberty Betsy patine, bouton métal (MT)

P1070513

P1070510

Ce top est une merveille à assembler, tout coïncide parfaitement… le prochaine fois, je tenterai de doubler l'empiècement.

P1070512

Les jolis boutons métal trouvés chez Mondial… et de vrais boutonnières (pas faites à la main celles-ci, mais avec ma machine), je n'ai pas cousu mes boutons "à la feignasse" sur les deux épaisseurs de tissus.

P1070511

J'avais un peu peur de faire l'ourlet arrondi et que ça parte en cacahouète… mais en repassant bien avant de piquer, tout s'est déroulé sans accroc.

P1070808

"Bon alors ça y est, tu l'as prise la photo?"

P1070809

P1070810

Et le dos hyper bien repassé… bon je l'ai porté une matinée avant la séance, je suis excusée !

P1070811

Bref, au final, un patron parfait que je vais décliner dans des tissus chouchous… D'ailleurs, je viens d'hériter d'un coton rouge de Tahiti hmmmm… je vous laisse imaginer !

Et je crois que d'autres comparses se sont fait un quaturo de Datura… vous pouvez commencer la visite guidée chez Stéphanie