… du réchauffé? oui oui, car je vous présente une couture commencée l'an dernier au mois d'août. Je l'ai laissée en plan car l'automne arrivait et que la motivation de me coudre des habits estivaux avait disparu. Mais là, ça y est, l'envie est revenue, et je l'ai retrouvée en boule au fond de mon armoire à tissus - j'ai à peine reconnue de quoi il s'agissait au début.

Un modèle qui m'impressionnait l'an dernier de par la technique du haut doublé avec les bretelles, mais qui s'est avéré d'une grande simplicité - non non je ne fanfaronne pas, je l'ai vraiment trouvée facile, mais peut-être est-ce aussi dû au fait que j'ai progressé en techniques de couture. Il s'agit de la robe Aime comme Mirage.

P1070524

Modèle : Aime comme Mirage de Marie en taille L

Tissus : jersey noir et reste de ma jupe "diva-graou" cousue l'été dernier (il devait rester un minuscule coupon genre 50x100 cm, j'ai eu du bol de faire loger les 2 pièces), biais France Duval Stalla orageux et étoiles argentées

P1070531

La robe a été facile à faire… mais je me suis juste emmêlé les pinceaux au moment de coudre la jupe aux empiècements du haut… et je me suis retrouvée avec l'envers de la jupe sur l'endroit de la robe DAMNED ! Bon, ben j'ai coupé car j'avais cousu à la surjeteuse, mais heureusement j'avais de la marge de couture…

P1070530

Ah oui, j'ai aussi oublié de dire qu'au moment de la découpe (l'an dernier donc…) j'avait choisi de faire la version asymétrique, mais, grosse erreur de débutante, j'avais coupé le dos de la jupe à l'envers sur la pliure du tissu… l'arrondi était donc vers le haut - mais quelle coconne ! -, j'ai donc recoupé (encooore !) pour que l'arrière soit droit d'où une version asymétrique moins prononcée.

J'ai juste fait un ourlet roulotté au bas de la robe pour que le tombé reste fluide.

P1070525

P1070529

Hey toi là-bas, tu les vois mes fossettes au épaules?! Oué je sais c'est zarbi, mais je suis née avec !

Voilà pour mes déboires !… et au final, une robe confortable qui est boulot-compatible puisque déjà portée, et qui va m'accompagner en vacances.

Allez, j'y go car j'ai d'autres robes à faire…