Aude a lancé l'idée sur IG, pour rappeler que le bleu marine n'est pas seulement synonyme d'intolérance et d'extrèmes (vu que je suis focntionnaire, je ne m'étendrai pas sur la polémique, droit de réserve oblige !)… et de fil en aiguilles, nous avons été nombreuses à la suivre, pour finalement aboutir au défi "Le bleu marine est à tout le monde".

96546595_o

96546598_o

Personnellement, je n'aime pas trop cette couleur car elle ne se marie pas avec tout - voir avec rien - comme le noir… Mais j'avais envie de participer. J'ai donc réaliser une petite robe pour ma fille à partir du modèle Princess Castle d'Ottobre 04/2013. Cela faisait longtemps que je zieutais cette tunique et que les nombreuses réalisations vues sur la blogo m'attiraient…

P1070533

Modèle : Princess Castle d'Ottobre 04/2013 , taille 98 avec marges de coutures pour ma miss qui porte du 4 ans maintenant (pfiouu elle grandit trop vite)

Tissus : jersey bleu marine récupéré sur un tee-shirt à 2 €, jersey "nuages" (Tissus.net), jersey bleu pétrole (Butinette), Liberty Mauvey

P1070536

A cause de des aiguilles qui maintenaient les tissus ensemble, les points zig-zag ont sauté par endroit et ça donne un aspect salopé négligé. J'aurais pu mieux faire sur ce coup et j'avoue que j'ai eu la flemme de tout défaire… Maintenant, en voyant les photos, je regrette un peu (je prends partie de vous montrer même ce qui n'est pas réussi, alors que j'aurais pu astucieusement cacher ces endroits et photoshoper le tout).

P1070534

Même avec ça, la robe taille nickel, comme toujours avec Ottobre. J'ai posé le biais d'encolure et d'emmanchures façon "bord-côtes".

P1070537

Et là, elle l'adore… car, 1- elle a des poches et 2- elle a des nuages ! A tel point, que le jour de la visite de l'école, elle a voulu la mettre alors qu'elle n'était pas finie (étiquette pas cousue et je n'avais pas fait les gouttes dans le dos)… Et puis, voilà, le temps passe et finalement, je l'ai laissée en l'état; je n'ai pas ajouté tout cela (mode feignasse ON).

P1070538

P1070539

P1070541

P1070547

Dernière photo pour le fun, où ne voit pas beaucoup la robe, mais j'adore mademoiselle J dans ses délires. Là elle vnoie des sms comm maman... je vous rassure, il s'agit d'un vieux téléphone sans batterie !

Je compte bien lui en faire une 2e avec des manches longues pour son premier jour d'école - mais où est passé mon petit bébé????