Même si j'ai encore cousu peu de ses patrons, j'aime beaucoup ce que fait Eléonore (Deer and Doe)… d'ailleurs, j'ai un short Châtaigne, une jupe Anémone, une Datura (patrons décalqués, parfois tissus coupés… pfff vive les Wish list à rallonge)… plus une robe longue Burda et une Laurel en attente - rien à voir mais c'est juste pour dire !

Je la suis également dans son Wearibility project que je trouve intéressant. Et puis, un jour, je l'ai vue dans sa robe hybride burgundy et là - une fois n'est pas coutume - j'ai voulu la même… Le temps a un peu passé, et j'ai finalement fini par la réaliser…

Cette robe est LA révélation : c'est la parfaite petite robe, très seyante - elle met en valeur les silhouettes en bouteille de Perrier comme moi - passe-partout et confortable puisque faite en jersey.

P1070487 copie

Modèle : corsage de la Lady Skater dress en taille 4, jupe de la robe Sureau (Deer and Doe) en taille 40 et longueur 34 encore raccourcie

Tissus : Jersey viscose bordeaux (Tissus.net), biais Liberty Betsy fluo thé (Mamzelle Fourmi)

P1070485

 

1

Zoom sur mon joli biais en Liberty Betsy fluo théoh la la pas hyper bien repassé mon ourlet, mais je vous jure ça ne plisse pas comme ça ; par contre, j'ai bien un point qui a sauté…

2

Surpiqûres au fil corail pour donné un peu de pep's au recto de la robe… sur l'ourlet, les bracelets de manches et à l'encolure.

P1070483

Pour le reste, j'ai fait les mêmes modifications qu'Eléonore (corsage raccourci), j'ai même du le recintrer en enlevant 8 cm de tour de taille car ça baillait trop alors que le charme de la robe réside dans le fait qu'elle est ajusté à ce niveau là.

Je n'ai vu que trop tard que Colette avait sorti sa Moneta ; elle ressemble énormément à cette robe et je me serais sans doute moins embêter avec les ajustements… Enfin, toujours est-il que maintenant j'ai un patron nickel que je vais pouvoir réutiliser.

P1070492

Je ne vous cache donc pas que je vais en faire une version noire pour enfin avoir ma PRN à moi (non je n'en ai pas !!!) et que des versions sans manches verront aussi le jour pour l'été.