Le titre de ce billet l'indique clairement, nous voilà dans une série longue et fourre-tout ! J'ai cousu quelques accessoires depuis mars, et chacun ne mérite pas son article pour lui tout seul… alors, allons-y gaiement… mélangeons tout ça pour en faire un joyeux bordel !

 

Commençons par un petit retour en arrière; il y a 2 ans (déjà…), j'avais réaliser une petite housse pour mon téléphone… mais le Père Noël est passé est m'en amené un tout neuf… la housse est devenue trop petite et commençait à s'user.

J'en ai donc fait une nouvelle… d'après un modèle fort pratique de Gattaca.

P1060251

Modèle : Housse de smartphone « smart » à tirette

Tissus : Coton japonisant (acheté lors du Salon CSF), Liberty Fairford, biais Liberty Capel moutarde, passepoil doré et pression Kam

P1060252

Cet ingénieux modèle a la particularité de posséder un ruban qui, quand on le tire, fait sortir le téléphone comme par magie… et ça fonctionne vraiment !

P1060255

Vous voyez le système?!!

P1060256

Pas grand chose à dire, ce fut une cousette "détente"… et mon téléphone et bien protégé maintenant - alors que je l'ai fait tomber et cabossé 15 jours après l'avoir eu en cadeau… je suis énervée rien qu'en y repensant.

P1060253

 

Avant de partir en voyage, je suis tombée sur un article de Bee Made qui nous présentait toute une série de petits sacs pour ranger tout et n'importe quoi… Personnellement, je n'aime pas jeter mes affaires dans ma valise quand je pars quelque part, j'aime que chaque chose soit à sa place…

J'ai donc cousu un petit sac tout simple pour y ranger mes petites culottes et soutien-George… avec bien sûr l'appliqué adéquat !

P1060369

Modèle : sac d'après le tuto de Bee Made et son appliqué

Tissus : Coton noir (MT), Liberty Fitzgerald, ruban du stock

P1070495

 

P1060371

 

Et enfin, j'ai cousu de nouvelles trousses nomades pour la fête des mères ! La première est partie chez Steph' pour accueillir ses crochets… étant une grande fan de rose, elle avait craqué dessus. Hop, ni une ni deux (enfin un peu plus quand même), elle partait chez elle !

Je m'en suis donc fait une pour moi (un auto-cadeau c'est bien des fois), car du coup, je n'avais plus rien pour ranger mes petites affaires de crochet et tricot, et une autre pour ma mère qui bavait devant et qui m'a gentiment demandé de lui en coudre une.

P1070499

P1070498

Modèle : la trousse nomade de Margolita.

Tissus : Cotonnade rose à fleurs et coton à tapisser "roses" (provenance inconnue, cadeau de ma soeur - MT je pense), coton fushia uni (MT), biais / fil fluo vert et attache cartable (Mamzelle Fourmi), étiquette ruban (Farbenmix)

La première, rose et flashy et pour ma môman… Elle adore le rose - le fushia qui claque plus exactement - alors l'association des couleurs s'est imposée d'elle-même.

P1070505

P1070506

P1070507

Une étiquette coccinelle pour une fan - et collectionneuse de coccinelles !

La seconde pochette, pour moi…

Tissus : Cotonnade fleuri (MT), coton à pois (Linna Morata), coton violet uni (Stragier), biais / fil fluo jaune et attache cartable (Mamzelle Fourmi), étiquette ruban (Farbenmix)

P1070503

Pfff c'est mal repassé…

J'ai ajouté une boucle de porte-clés pour attacher les clés des aiguilles circulaires (idée piquée chez Sophie, sur son modèle de trousse).

P1070501

P1070502

J'avais cousu 2 compartiments plus larges pour mes aiguilles circulaires 15, mais elles déformaient beaucoup trop la trousse - on aurait dit du plastoc fondu au micro-ondes (tu as l'image du plastoc ratatiné en tête, ben c'était pareil). Du coup, j'y loge 2 crochets à la fois…

P1070508

Et le top du top, c'est que ma trousse nomade est assorti à mon sac à encours… rappellez-vous, il s'agit de mon sac week-end recyclé en sac à encours vu que je ne pars pas en week-end tous les 4 matins…

20140523_173350

Au passage, un aperçu de mon Vitamin D qui avance…

20140523_173412

Voilà pour mes dernières coutures "accessoires"…