J'ai vaincu mon Everest, l'innacessible, l'inimaginable, l'impensable… Bref, j'ai crocheté un doudou Lalylala !

Bien entendu, comme d'habitude, tout a commencé en visitant vos blogs - c'est donc VOTRE faute ! ouiouioui… - sur lesquels j'ai vu ces doudous si mignons, si poétiques, tellement adorables qu'on n'a qu'une seule envie c'est de le prendre dans nos bras…

Et là, la fille pas fière pour 2 sous : "rhooo si je savais faire ça moi aussi, je serais trop fière…". Alors, je ne vous cacherais pas que je me suis un peu mise au crochet dans le but de savoir crocheter ces bestioles.

J'ai choisi l'Ours Bina, qui me semblait le moins compliqué pour une première. Mise à part mon erreur dans le choix de la laine pour le corps, tout est allé comme sur des roulettes, c'est ultra-simple à faire, et les explications sont blindées et très claires. Je l'ai commencé avant Noël, et je l'ai un peu laissé en plan pendant quelques semaines, pour le finir finalement mi-février.

P1060296

Modèle : Ours Bina de Lalylala

Laines : Laine Regia 6 fils (coloris écorce) et laine écru (Pingouin 3.5) crochetées en 2,5 (que c'est looong !), yeux sécurisés (etsy), laine rose du stock pour l'écharpe que je n'ai pas faite moi-même (je tiens à me signaler); c'est ma chère môman qui l'a tricotée.

P1060298

Comme je le disais, en voulant choisir les références de laines conseillées (pour être certaine de ne pas me tromper sic), je n'ai pas fait attention à l'échantillon pour la laine du corps qui n'était pas le bon et plus petit que prévu. Du coup, lorsque j'ai eu fait la tête et la capuche, ça n'allait pas DU TOUT ! Grosse différence de gabarit, je ne comprenais pas d'où cela venait, d'autant que j'avais tout bien fait. Alors, je suis allée à la mercerie du coin, et j'ai pris une nouvelle pelote crème (avec le même échantillon que pour le corps, on ne commet pas la même erreur plusieurs fois hein) pour la tête, et là, nickel. Je n'ai même pas fait les rangs supplémentaires indiqués.

P1060312

P1060314

J'ai fait de jolies joues à Bina… elle est timide, elle n'ose pas trop se montrer, le rose lui monte facilement aux joues !

P1060311

Bina voudrait bien rejoindre Vanille dehors…

P1060301

Mademoiselle J a adopté Bina tout de suite… moi qui pensais me la garder !

P1060302

P1060303

P1060304

Même Bouriquet lui fait des câlins. Bref, tout le monde l'aime à la maison…

P1060315

P1060299

Mais attention, Bina est boudeuse… Elle se vexe quand on ne s'occupe plus d'elle; alors j'y retourne de ce pas !