Ces derniers temps, j'opère un retour vers le passé, et je craque littéralement sur le fluo - bah oui i aussi je suis faible. Alors quand Charlotte a lancé son défi: "ta mère en fluo et Liberty", j'ai dit "banco"… le défi racaille de luxe par excellence, j'adore ! Et puis ce ne sont pas les idées d'association qui me manquent.

Il y a quelques temps de cela, j'avais craqué sur la trousse nomade - devrais-je dire LES trousses nomades - faite par Caro… Toutes plus belles les unes que les autres. Elles me faisaient envie, mais une pochette comme ça, quel intérêt.

Mais mon besoin immédiat de ranger les crochets que je commence à collectionner m'a vite rattrapée. Jusqu'à présent, ils étaient un peu rangés (ou plutôt pas rangés) un peu partout. Du coup, quand j'en cherchais un, impossible de le trouver (la croyance qui veut que "non, non, c'est bon je m'y retrouve dans mon bordel" n'est pas toujours vraie, surtout dans mon cas. J'ai la fâcheuse habitude de trop bien ranger et ne plus savoir où sont mes affaires…)

P1060210

Modèle : la trousse nomade de Margolita.

Tissus : Liberty Wilshire (je l'aime celui-là), cotons fushia et noir pour l'intérieur, passepoil vert fluo (Ma petite mercerie je crois).

P1060208

P1060205

P1060207

P1060211

Je ne couds pas souvent des accessoires, mais je kiffe et le tuto de Margolita étant très bien fait, je n'ai rencontré aucun souci.

P1060212

Le seul défaut que je lui trouverais, c'est la hauteur un chouille juste pour y ranger certains crochets. Si je devais le refaire, j'augmenterais un peu. En attendant, ma trousse est top... et si je devais la remplacer, celle-ci me servira pour ranger les crayons de ma miss... ou mes produits de beauté.

 

Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été prise d'une frénésie de fluo et de Liberty, et j'ai cousu et cousu… Depuis le temps que je voulais me coudre une pochette à bijoux, I DID IT !!!

La pochette de (l'autre) Charlotte me plaisait beaucoup, mais j'avais envie de faire plus simple - feignasse sors de ce corps ! - trop de poches, trop de bouts de tissus… Je suis donc partie d'un autre modèle, mais dans le même style.

P1060244

Modèle : Positively Splendid.

Tissus : Liberty Fitzgerald et Ian Rhodes, Tissu Première Etoile gris à l'intérieur, passepoil jaune fluo, simili cuir noir, pressions KAM, ruban Frou-Frou.

P1060281

P1060284

L'intérieur… j'adore cette association des tissus !

P1060286

La simili cuir a été percé avec une aiguille chauffée car je n'avais pas de poinçon - idée et réalisation par l'homme de la maison.

P1060248

Doublure d'une des poches en tissu première étoile et Liberty Ian Rhodes - Ta dot pour la seconde (pas prise en photo)… en fait les tissus sont juste inversés.

P1060287

P1060250

Maintenant, niveau trousses, pochettes, etc. je suis parée… Mais je sens que je deviens accro au fluo et, à mon âge, il faut peut-être que je me calme un peu…

Pour voir les réalisations des autres participantes, ça se passe chez Charlotte (clic sur l'image)…

Sans titre-1