Dans mon dernier billet, je laisser planer un certain suspens… (ah non? mince j'avais tout fait pour… ne s'improvise pas maître du suspens qui veut). Bref, vous aurez donc compris que je reviens avec un énième Plantain - le 4e pour être exacte, et j'ai encore je ne sais combien de variantes en tête.

Après mon Plantain Rock'n'roll, voici mon Plantain babydoll. Oui toujours l'envie de la robe de Paunnet, mais je n'oublie pas que ce n'est pas le genre de forme qui me flatte - loin de là même. Alors, quand j'ai vu la version de Mademoiselle Bullette, j'ai cru défaillir - oui carrément ! - car cette robe c'est tout ce que que j'aime : du décontract' mais quand même féminin, du jersey pour le confort, du Liberty, du moutarde…

N'écoutant que mon courage petit diable sur l'épaule, j'ai commandé ce qu'il me fallait de tissu pour la coudre. Mais j'ai repris la technique du "je rallonge le top en tunique", mais avec en tête toujours l'idée de la robe baby-doll. J'ai donc coupé un empiècement un chouia plus court que les marques de tailles, et rallongé avec mon second tissu.

P1060216

Modèle : Plantain (Deer and Doe)

Tissus : Jersey rayé noir et blanc et jersey interlock marron (Tissus.net), Liberty Fitzgerald

P1060221

J'ai ajouté des coudières en Liberty Fitzgerald chéri, et un petit noeud devant (comme sur l'original) mais j'ai préféré un noeud noué comme ici.

Alors, oui je sais, c'est un copier-coller, mais pourquoi se casser la tête et faire différemment quand l'original nous plaît tant? Hein? Dites-moi !!!

P1060220

P1060228

P1060214

Sur ce, promis je vais me calmer avec les Plantains, et je vais attendre un peu avant de vous en montrer d'autres - de toutes façons, je n'en ai plus d'avance. Je vais plutôt me lancer dans la couture de mon nouveau manteau : Aigue Marine de Grains de Maïs (ouh lala grosse pression !).