Quand France rencontre Elmer… ça donne quoi ?

Je ne parle ni de France Galle, ni d'Elmer Food Beat - oh toi qui as été ado dans les années 90, tu te rappelles de ce groupe au chanteur en caleçon et casquette, et dont les chansons résonnent encore dans ta tête… Danielalalalalala… Le plastique c'est fantastique… ne me dit pas merci pour ces chansons que tu as dans la tête pour la journée… bref, revenons à nos moutons ! Je parle donc des tissus France Duval Stalla et Linnamorata - attends attends, tu vas comprendre le rapport bientôt.

Au dernier salon CSF, j'ai craqué pour le tissu pixels de Linnamorata que l'on associe si bien à l'éléphant Elmer… mais je redoutais de le couper jusqu'à présent. C'était sans compter sur mon envie d'une robe/tunique (je n'arrivais pas à me décider…) avec des empiècements d'épaules comme on en voit beaucoup en ce moment. Parmi les versions qui m'ont fait craquer : celle-ci ou celle-là, mais bien d'autres encore.

Une envie donc d'une robe/tunique pixels, car je la voulais sobre mais avec une touche girly pour les épaules ; j'ai d'ailleurs pas mal hésité avec le Liberty Wilshire prune et un biais rose fluo (carrément ouais).

P1060184

Modèle : Autumn Mood (Ottobre 5/2013), T.42 (taille correctement)

Tissus : maille noir (MT), tissu pixels (Linnamorata) pour les épaules, passepoil et biais Fushia étoiles argentées France Duval-Stalla

P1060198

Des surpiqûres contrastées roses partout…

P1060200

20140203_124039

Les ourlets des manches et du bas ont été faits selon le tuto de Chez Mary Popp'in que j'ai enfin testé. Il est vraiment pratique et donne un rendu nickel. J'ai fait une surpiqûre rose pour rappeler mon tissu et mon biais. Oui je suis accro au noir mais j'aime aussi le rose - je suis une vraie fifille.

P1060190

Modèle facile à faire; le magazine comporte une version tee-shirt basique, et une version plus longue à laquelle j'ai enlevé les poches. Je suis conquise par les modèles Ottobre, le tombé est parfait et les tailles sont bien respectées (ce qui est souvent rare).

Pour aller avec ma robette, je voulais un col assorti, mais pas ton sur ton… Il est vrai que je n'arrête pas de porter mon premier col crocheté… Doux, pratique, moelleux… bref, je m'y sens bien.

Mais cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur un autre modèle, histoire de varier les plaisirs : le col/écharpe inifinie de AllAboutAmi.

P1060192

P1060195

P1060201

Modèle : col/écharpe infinie de AllAboutAmi - traduction en français chez Tiamat Créations.

Laine : MyBoshi n°1 coloris "neon pink" (70 % acrylique, 30 % laine), "ne pique pas, ne gratte pas, ne fait pas transpirer"… moi quand j'ai lu ça, je n'ai pas hésité !

 P1060193

Encore une fois ce fut un modèle facile, entièrement fait de brides. J'ai choisi la laine MyBoshi rose fluo que j'ai crochetée en 10 - elle est censée être crochetée en 6 mais je préférais avoir de très grosses mailles - et ça se crochète très bien ainsi. Le modèle initial est composé de 63 rangs, j'en ai fait 85 pour arriver à une longueur similaire.

J'aime beaucoup le résultat. Mais attention, c'est un col/écharpe qui pique sacrément les yeux !

Pour compléter le tout, un collier que je n'ai pas encore montrer… et qui reste dans les tons.

P1060202

20140203_123842

Du rose, du flashy, du fluo, du girly…