J'ai testé (et approuvé) l'un des patrons de Géraldine - République du Chiffon : la robe Viviane. Quand j'ai vu cette robe, je l'ai tout de suite trouvée très très très jolie. Le tissu et le plastron y faisant pour beaucoup… j'ai toutefois choisi de faire une version simplifiée : pas de plastron, pas de bride ni de fente au dos. Du coup, pas vraiment ressemblante à l'originale !

Je voulais une robe doudou c'est-à-dire facile à enfiler, à porter, confortable… tout quoi ! J'ai donc choisi de la faire en jersey - d'où l'absence de fente et de bride car pas besoin étant donné l'élasticité du tissu. Le couture s'est déroulée facilement, pas vraiment de souci avec ce patron. J'ai pris ma taille habituelle et tout tombe parfaitement bien, les pinces poitrines sont bien positionnées pour mon 1,60 m, donc rien à redire.

Le hic, c'est que une fois cousue, j'ai trouvé à ma robe un fort potientiel pyjama-party… je crois que je n'aurais pas du choisir un jersey… à pois qui plus est ! J'ai bien posé des bord-côtes noirs pour contraster mais ça ne suffit pas à casser l'effet. Je crois que c'est même pire avec les manches !

3vues

Jersey beige à pois anthracite (Mamzelle Fourmi), jersey noir de mon stock, biais Froufrou (MT)

20140116_13535

20140116_135430

Appliqué en simili cuir noir dans le dos.

20140116_135510

Biais à l'encolure et aux bas de manches en jersey noir.

Par contre, la robe est comme je la voulais : HYPER CONFORTABLE. Je pense que je tenterai ce modèle à nouveau mais avec un tissu plus noble… En attendant, va falloir accessoiriser à mort !

Allez, je vous dis bonne nuit, moi j'vais me (re)coucher avec ma nouvelle chemise de nuit !