Eh oui, vous avez bien lu, j'ai troqué mes aiguilles, mon pied presseur et ma machine, contre laine et crochets ! Depuis le temps que j'ai l'envie de crocheter, à force de baver d'envie devant ce que certaines blogueuses sont capables de faire, je me suis enfin lancée… je dis "enfin" car certaines m'ont souvent entendu dire "qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ce que tu fais…" - vous l'entendrez (le lirez) certainement encore, mais au moins, je fais ce qu'il faut pour essayer.

Pour apprendre, je n'avais pas envie de faire des rangs de chaînette et autres mailles dans le vide, j'avais besoin d'un vrai projet… mais bien entendu, rien de très compliqué car je débute.

J'ai pas mal potasser les points, regarder des vidéos sur Youtube, chercher des tutos simples, etc, etc. et quand je me suis sentie prête, je me suis lancée dans le tuto de Lola Nova (en français chez Pomme Coing): le cadre en crochet.

P1060052

Laine fushia, crochetée en 4 - Compo perso

J'ai rajouté une message personnalisé pour une copine fan des USA, de Sex and the city, des cupcakes, etc. Bref, Keep calm and Eat a Cupcake !

Le plus dur aura été de trouver des bracelets pour servir de gabarit (merci la vie à la campagne)… j'ai dû mettre à peine plus d'1h pour faire le cadre, tout en mailles serrées et brides.

Mes points ne sont pas encore très réguliers, et je dois gagner en dextérité mais je suis plutôt contente de moi pour une première. En plus, la laine n'était pas de très bonne qualité (reste de fond de placard de ma môman) et ne cessait de se dédoubler.

Je suis plus que jamais motivée pour tenter des choses plus compliquées… Affaire à suivre…