Dans la famille cocooning, je demande la mère !

En allant de blog en blog, j'ai vu des versions de Melting-pot plutôt jolies et qui me faisaient de l’œil depuis un petit moment - Merci Karen et Muriel, vous avez l'art de me tenter !

J'ai donc utilisé une énième fois le patron de Aime comme Marie. Toujours une taille L, coupée dans du molleton de chez Mondial Tissu ; il est bien plus épais que celui de Vêtement Marin, donc plus chaud - hmmm petit haut pour cet hiver, je t'aime déjà à la folie.

P1060003

Molleton noir et jersey clouté (MT), Liberty Fitzgerald (stock, je sais plus d'où en fait)

Pour l'empiècement devant, j'ai utilisé un jersey gris foncé clouté, toujours de chez MT. J'ai ajouté des épaulettes à la façon de Karen en Liberty Fitzgerald (un de mes chouchous, mais bon tous les Liberty ou presque sont mes chouchous) et du passepoil argenté. 

P1060004

Rivets (Ki Sign)

P1060005

J'ai rallongé les manches et ajouté des coudières assorties à l'empiècement de devant, dans ce joli jersey clouté. Je l'aime beaucoup et il m'en reste pour faire un autre top... il est doux et agréable à porter.

J'aurais dû ajouter 1 cm à la largeur des manches, j'avais oublié qu'elle me seraient un peu… Mais j'y suis quand même très bien.

P1060006

Passepoil argenté (Ma petite mercerie)

Pour aller avec mon Melting-pot et compléter ma tenue cocooning, j'ai voulu une jupette drapée. The ONE qui fleurit partout… celle qui coûte un bras, un œil et même un rein ! Vu que j'avais envie de garder tous mes organes, je l'ai cousue selon le tuto de Marie dans le même jersey clouté, la doublure étant en simple jersey noir.
P1060015

Bon, ce n'est pas une jupe que je porterai pour sortir dans la rue, car j'ai passé l'âge des mini-jupes qui remontent jusqu'aux oreilles…  d'autant plus mes cuissots supportent mal d'être exhibés de la sorte (ou bien c'est moi qui ne le supporte pas?). Bref, je la porterai à la maison !… pour mes journées peinard.

J'avais lu pas mal de commentaires un peu perdus sur la technique du drapé, mais si l'on suit les explications en posant bien ses neurones, ça coule tout seul… le drapé se forme miraculeusement. Par contre, ouep, elle est courte hein !!! La preuve en images…

P1060009
P1060010
P1060014

Je portais mon Melting-pot pour le salon CSF, mais je n'ai pas pu publier la photo sur instagram (pas l'appli sur mon vieux téléphone…), tant pis, Marie l'aura vu quand même !

Bref… Total look Aime que j'M…