Oyez oyez… 2e round du vide-placard recyclage - 1er round ici !

Avec l'automne qui est là, le froid qui arrive, j'ai envie de confectionner des tenues bien douillettes pour ma mistinguette (et pour moi aussi tiens ! mais je vous montrerai plus tard), des tenues cocooning pour être au chaud, pour rester à la maison (ou pas !)…

Cette fois-ci, c'est un vieux pull polaire noir qui est passé sous mon pied de biche. Et comme je suis dans une phase couture "bien-être", c'est une robe cocooning qui a vu le jour.

Sur la base du Today de Vanessa Pouzet, taillé en 3 ans pour une miss de deuzan, sur lequel j'ai ajouté un double volant au bas. Un appliqué "éphant" comme dit Mademoiselle J, et des coudières dans le même tissu à pois.

P1050990

 

P1050986

Polaire noir de récup', Jersey gris (Tissu.net) et Tissu Ta da dot Mickael Miller (Ma petite mercerie)

Le col fait en bord-côtes gris (cadeau de chez Vêtement Marin); une première pour moi de travailler du bord-côtes, mais c'est très agréable, et loin d'être aussi difficile que je pouvais l'imaginer.

P1050988

Ourlet roulotté au bas… pas top, mais j'ai oublié de mettre en position R (pour celle qui comprenne le jargon)…

P1050992

Une touche de Liberty Claire-Aude

P1050991

Appliqué destroy… je voulais cet effet effiloché après quelques lavages.

Attention, les photos qui vont suivre sont archi pourries… mais la luminosité des jours derniers, et la rapidité de l'éclair de mon modèle ne m'ont pas aidée à faire mieux désolééééée !

P1000661
P1000666

FE rouge (Mondial Tissu)

La fermeture éclair rouge pétard au dos - hmmmiam ce petit cou - et des coudières en coton rouge à pois - il doit venir de Mondial Tissu si je me souviens bien, j'en ai encore des micro chutes… L'ourlet des manches est l'ourlet récupéré du pull (je me suis pas foulée sur ce coup).

P1000668

C'est une nouvelle tenue bien chaude que ma miss a dans sa garde-robe… et elle est ultra-confortable. Je crois qu'elle l'apprécie !

Par contre, Mossieur m'a demandé "euh, mais c'est fait exprès la fermeture comme ça? parce qu'on dirait que c'est loupé…"… Mourf, je laisse glisser la remarque et je ravale ma fierté ! Pfff m'en fous, moi je trouve ça joli !

Et le pire, c'est que j'ai même récidivé… rien que pour l'embêter - gniak gniak gniak !!!