Après nous avoir lancé le défi du top en jersey, fin août, Charlotte nous invitait ensuite au défi "ma jupe d'automne"

Je suis dans une période "jupe" alors bien entendu, je participe ! J'ai donc choisi un modèle simple : la jupe Mini - modèle 121 du Burda de juillet 2013. Car à voir, comme ça, rien de plus simple… un devant, un dos avec des pinces, une fermeture invisible et une parmenture. La couture s'est passée à l'image du modèle : fastoche !

La jupe est taillée en 40, j'ai dû creusé les pinces du dos de 1 cm chacune, car elle tombait trop sur les hanches à mon goût. Et ça donne :

P1050956

P1050969

Patte décorative.

Liberty Tatum Aubergine, Jersey moutarde à pois blancs, Biais Capel moutard.

P1050970

Velours moutarde, FE invisible (Ma petite mercerie)

P1050958

Mais qui dit "jupe d'automne" dit "froid", et donc "doublure"… je me suis donc un tout petit peu compliqué la vie en rajoutant une seconde couche…

P1050973

Doublure champagne (ma petite mercerie)

 

En fait, cette jupe a été cousue pour aller avec ma nouvelle tunique ! C'est la très célèbre tunique 3 du Pochee 8, celle que tout le monde s'est déjà cousue, à toutes les sauces… et que je me couds bien après la bataille. Mais il n'est jamais trop tard, non?!

J'avais un beau tissu noir, à gros carreaux, fluide mais épais, que j'aimais beaucoup, mais je ne me décidais pas sur le modèle à coudre. J'ai mis looooongtemps à trouver le modèle, penser les associations de tissus (même si y'en a pas des masses)… bref, j'ai cogité à mort… j'ai même ressorti mon carnet de croquis, c'est dire !

J'ai appris à mes dépends (entendez par là, j'ai eu des loupés) que je ne suis pas faite comme une Japonaise, aussi, j'ai modifié la tête de manches en l'allongeant vers le haut, en suivant un modèle qui m'allait bien (Aime comme Mademoiselle), et les manches sont parfaites ainsi.

Quand la couture de cette tunique était déjà bien avancée, je suis tombé sur une version de Muriel, d'il y a déjà 2 ans… et là, merdoum, mais c'est la même !!! Bon ben du coup, j'aime bien son empiècement dans le dos, alors je copie… mais je jure haut et fort que je n'ai pas copié le reste et que c'est le fruit du hasard !!! Et comble de tout, elle la porte avec une jupe en velours moutarde… Qui a dit que j'avais 2 ans de retard sur la mode??? - je note les noms, je vous préviens !

Enfin bref, j'aime mon p'tit ensemble… et, une fois n'est pas coutume, je suis ultra contente de mes finitions, limite couture parfaite à mes yeux. Allez j'vous montre…

P1050974

Tissu composition inconnue (MT), biais Capel moutarde

L'empiècement devant a été coupé dans le biais, faute de tissu suffisant, et en fait, c'est plus joli ainsi je trouve…

P1050975

Passepoil qui souligne l'encoure…

P1050977

Patte décorative au dos (pompage de chez Muriel)

Liberty Tatum aubergine, Jersey moutarde à pois blancs et Velours moutarde

Et le tout porté :

P1050962B

 

Bon, un truc que je ne vous dis pas… ya les coulisses du shooting photo… cette jupe m'allait impeccablement, mais j'ai un peu minci des derniers temps donc j'ai un peu triché. En fait, elle me va comme ça :

P1050964B

Burda je te haie !

Et pour celles qui auront compris où je veux en venir, il s'agit de ma participation (très en avance certes !) pour le défi "l'invisible" du Potager !