Allez, quand je dis "doublure", vous pensez "cinéma"… ou "couture"? Avouez-le ! Perso, depuis que je couds plus assidûment, c'est "couture".

Les (gros) accessoires type sac à main, besace, etc. me font un peu peur, je ne saurais pas dire pourquoi… malgré ça, je suis admirative devant ce que certaines blogueuses arrivent à coudre : genre ça , ça ou ça (pour ne citer qu'eux, enfin elles !). Je n'osais pas me lancer, de peur de me vautrer lamentablement et de gâcher du tissu - comme il m'arrive trop souvent, n'ayons pas peur de le dire !

Pour commencer, il me fallait un modèle simple, sans trop de pièces ni de fioritures… j'ai donc choisi le tuto du sac week-end de Marie (qui est en fait une réplique du week end bag d'April Showers by Polder… Aheum… d'ailleurs vous ne trouverez plus le tuto sur son site perso)… Bref, un modèle très simple.

J'ai pris des tissus en soldes chez Mondial Tissus - fournisseur officiel -, rajouté des poches de chaque côté à l'intérieur, je n'ai pas mis l'étiquette ni les languettes en cuir… et, au final, je suis contente de ce premier sac.

P1050855

Flex (T&N fabrics)

P1050857

L'extérieur en toile à matelas… sobre, mais rehaussé de surpiqûres fushia, assorties à la fermeture éclair.

Mais le défi ne serait pas honoré si je ne vous montrait pas cette doublure tout en couleurs, qu'elle vous éblouirait presque… c'est flashy non? L'intérieur est en coton fleuri (violet et fushia), des poches en coton violet direct from Tahiti (déjà vu ici) doublé de coton à pois.

P1050859

P1050854

P1050860

La doublure des poches, coton de chez Linnamorata

Qu'il est grand ce sac ! Et encore, je n'ai pas trouvé de fermeture éclaire de 70 cm. Celle-ci fait 65 cm, j'ai donc rétréci le sac sur la largeur d'environ 3 à 4 cm de chaque côté.

P1050861

P1050863

Il m'a suivi une bonne partie de l'été… et surtout m'a accompagnée à la plage ! Il y avait largement de quoi loger tout ce qui est nécessaire pour la famille: draps de bain, revues, produits solaires, lunettes, jouets de la mistinguette… la preuve !

P1050731

Pour voir les autres "doublures", rendez-vous ici :

BCE

 

Bon maintenant que j'ai réussi à me motiver, va falloir que je m'attaque à mon organisateur de sac !