Alors mettons-nous d'accord tout de suite, quand je dis "Diva" ne comprenez pas "divan" - bien que le tissu utilisé puisse faire penser à une couverture peau de bête -, et puis une jupe longue fendue, ben pour moi, ça fait diva ! Chacune ses stéréotypes hein?!

Tout ça pour dire que je me suis cousue une jupe longue fendue dans un tissu grrrrr animal

Cette jupe est une grande première à beaucoup de points de vue : première jupe longue, première pose de fermeture invisible (avec pied de biche spécial, youhou trop facile), première pose de parmenture sur une jupe, premier patron Burda pour un bas.

P1050682

Je suis partie du patron de la jupe Folk 123 du Burda de mars 2013, mais je n'ai pas fait les 3 volants ; juste un rectangle de 85 cm de haut sur la laize de mon tissu soit 140 cm. Je voulais cette jupe simplissime, et de toute façon je n'avais pas assez de tissu pour faire à l'identique.

P1050684

P1050686

Polyester léopard, très léger, fluide, et hyper agréable sur la peau de TIssus.net

L'empiècement en taille 42 s'est trouvé être trop grand, j'ai donc repris de 2 cm au moins de chaque côté (aaaah Burda et les tailles…). Je l'estime donc à un petit 40 burdesque - ce qui ne m'aiguille pas vraiment sur le futures tailles à choisir.

15072013130

La pose de la fermeture éclair invisible s'est passée sans aucun souci grâce en partie au pied de biche…

P1050867

Parementure en jersey de coton gris, très léger, de TIssus.net

P1050852

J'ai cousu le côté du panneau sur une partie de la hauteur seulement afin de laisser une fente sur le bas de la jupe… un ourlet fait avec un surjet et un rentré simpe pour finir et hop, j'ai pu partir faire ma diva sur les plages espagnoles…

P1050850

Cette jupe est un bonheur à porter… légère… aérienne… idéale avec la chaleur que l'on a eue ! Je l'ai d'ailleurs déjà beaucoup beaucoup mise.

Cette jupe est ma participation au défi d'août de JRAM - oui je farniente en diva moi ! - alors, pour voir les autres adeptes du farniente et participantes à la beach party, c'est par .