Etape 7 - Death Valley

Après notre 2e passage à Las Vegas (assez fatiguant car on a choisi de tout faire à pieds !), nous voilà repartis sur les routes désertiques… Cette fois, on attaque les choses sérieuses côté météo puisqu'on va vers le désert. Peu après la sortie de Vegas, passage dans Red Rock Canyon, suivant la scenic view. Quelques arrêts aux points de vue et rencontre avec les tortues du désert.

23

6

13

Quelques heures après, les choses se corsent… on éteint la clim (pour économiser la voiture), on attaque nos bouteilles d'eau (4 litres d'eau chacun dans l'après-midi) et nous voilà dans la vallée de la mort - qui porte bien son nom. Les distances sont très longues, la chaleur étouffante, l'air nous brûle les poumons… au meilleur de la journée, on aura atteint 43°C.

3

Dante's view

9

Zabriskie point

13

Bad water (- 86 m au dessous du niveau de la mer), point le plus bas des USA

27

Artist's palette

29

Mesquite sand dunes

33

39

 

Etape 8 - Mammoth Lakes

Le lendemain, on quitte la vallée de la mort vers 9h et il fait déjà 35°C… on s'éloigne et les températures baissent (ouf ça fait du bien !). On s'approche a grand pas de la Sierra Nevada : quelle transition. Après le désert, le sable et la chaleur, voilà la montagne, la neige et la douceur…

On fera peu d'arrêt avant Mammoth Lakes et on arrivera là-bas en début d'après-midi. On se balade dans Mammoth Lakes et on ira même jusqu'aux pieds des pistes de ski (encore ouvertes en cette saison)… Et hop, en tongs dans la neige !

4

10

17

20

24

 

Etape 9 - Mono Lake, Bodie ghost town et Lake Tahoe

La journée précédente fut assez tranquille… on reprend la route vers Mono Lake. Ce lac salé (2 fois plus salé que l'océan) se trouve près de l'entrée du parc Yosemite, parc que l'on aurait voulu faire mais au moment de l'organisation du voyage, on ne savait pas si la route serait dégagée à cette période; on avait donc choisi de ne pas prendre le risque d'être bloqués. En passant, on voit que la route est ouverte : Damned ! Bon, ben force est de constater que l'on reviendra ! (oui je l'ai déjà dit…)

Mono Lake est une étape importante pour les oiseaux migrateurs (yen a partout !), il est aussi célèbre pour ses "tufas" (formation calcaires qui sortent de l'eau). Petite randonnée sur les bords du lac… c'est calme, c'est reposant.

2

5

En route maintenant vers l'autre visite que je ne voulais pas manquer : Bodie ! A 2500 m d'altitude on risquait rencontrer de la neige, mais ouf, il fait beau et les routes sont dégagées depuis des semaines.

Bodie, c'est l'histoire d'un lieu sauvage isolé de tout où des chercheurs d'or se sont installés au milieu du 19e siècle. Une ville jaillit alors de terre ; 20 ans plus tard, Bodie était devenue la 2e plus grande ville de Californie derrière San Francisco ! Détruite par un incendie dans les années 1930, il ne reste aujourd'hui qu'une infime partie de cette ville ! Tout est resté en l'état, on dirait que les gens sont partis précipitemment, certaines maisons se visitent…

13

17

18

36

50

C'est déjà le début d'après-midi et direction Lake Tahoe, où nous passerons la nuit. Balade le long de la côte jusqu'à Emerald Bay.

7

9

11

Prochaine (et dernière) étape : San Francisco.