Etape 3 - Grand Canyon NP

Pour notre 3e jour de visite, nous voilà partis vers l'un des symboles de l'ouest des USA : le Grand Canyon situé en Arizona. Il est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO et je vous assure que c'est justement mérité. Mais avant ça, près de 5h de route ; ce fut le trajet le plus long du séjour.

En chemin, nous faisons un stop à Kingman pour visiter un autre musée de la route 66 (ce qui est bien c'est qu'il y en a plusieurs, ouf !)… Le second arrêt se fait à Seligman. On a découvert ce village lors d'un "Échappées Belles", et j'étais émue de me retrouver là. Ici, un vrai concentré de tout le folklore de la route 66 : des motards, de vieilles voitures, et une atmosphère rétro. Ça vaut le détour.

19

23

29

L'arrivée au Grand Canyon se fait dans l'après-midi… des bois, et encore des bois… des voitures ralentissent (pourquoi??)… des élans sur le bord de la route sont en train de manger… même pas le temps de sortir l'appareil photo, on est pris de court… on se gare, et on ne présage toujours rien… jusqu'au détour d'un buisson, là tout se dévoile et on a le souffle coupé par tant d'immensité et de beauté !

47

67

58

89

 

Etape 4 - Page et le Lac Powell

3h de route pour relier Page en cette 4e journée de visite. J'attendais cette étape avec impatience. En arrivant, on prend la direction d'Horseshoe Bend… 20 minutes de marche pour arriver à ce point de vue magnifique, d'où on peut admirer un méandre du fleuve Colorado.

15

Le reste de l'après-midi fut calme car il n'y a pas grand chose à faire à Page… Balade autour du Lac Powell, jusqu'à Lone Rock, et vue du barrage de Glen Canyon.

29

32

Le lendemain matin, il fait très beau et ça a son importance, parce qu'en cas de pluie, la visite prévue aurait été annulée pour raison de sécurité (un flashflood a causé la mort de 11 personnes en 1997). On va donc pouvoir visiter Antelope Canyon, dans la réserve Navajo. L'accès est très escarpé, mais bon sang, quelle visite !!!

65

The Chief

70

Lady in the wind

74

The eagle

78

112

 

Etape 5 - Bryce Canyon NP

5e jour et Direction l'Utah ! On fait une pause pique-nique à Kanab, surnommée le petit Hollywood… Dommage qu'on n'ai pas plus de temps car une journée de visite aurait été sympa.

4

L'après-midi, la visite de Bryce se fait sous un temps mitigé : soleil, pluie, nuages, soleil, pluie, nuages, etc. Dès notre entrée dans le parc, on croise la route d'un prairie dog (sorte de petite marmotte pas sauvage pour deux sous…); puis, ce sera un moutain deer (famille des cervidés mais pas du tout comme chez nous…) et énooorme chevreuil qui traversera la route juste devant nous… Que de vie sauvage !

Le parc en lui-même est magnifique, avec le soleil (quand il est là) les couleurs sont éclatantes.

12

27

32

35

65

42

52

Hot sauces !!!

54

Notre hôtel

 

Etape 6 - Zion NP

La route vers Zion est courte mais ce fut la plus mauvaise à cause des averses de pluie tout le long du trajet (ce fut le seul jour de véritable mauvais temps !). Là encore, dès notre arrivée, on se gare pour observer des big horn… comme des gamins, à chaque fois qu'on découvre les animaux dans leur habitat naturel, c'est magique.

29

57

64

90

Les premiers moments de découverte du parc se font aussi sous la pluie, mais le lendemain matin, le soleil est de retour et c'est quand même beaucoup plus beau…

101

102

Oui oui, on a bien grimpé tout ça… et encore, ça n'est qu'un tout petit aperçu (je vous avoue que j'ai flanché avant le sommet…)

Prochaine étape : retour en Californie avec la vallée de la mort (entre autres) !