S'il y a bien une marque que j'adore, c'est Desigual. Et pourtant, je n'en ai pas dans ma garde-robe ! Alors, avec le défi des Serial Défieuses (Cap ou pas Cap de se coudre une robe), j'ai décidé de m'inspirer de la marque pour me faire la mienne.

Attention, j'ai bien dit "m'inspirer"… je ne prétends pas copier ou faire aussi bien, oh la la, loin de là… et puis j'ai fait avec les moyens du bords (comprenez "sans commander de nouveaux tissus"), donc j'ai été limitée niveau motifs, coloris, et tout le tralala… J'ai  quatre pauvre coupons de jersey dans mon armoire.

Je suis partie du modèle de ce tee-shirt, en mode feignasse. Dans le Burda Style de février 2012, il y a bien le patron de la robe… mais comme j'avais déjà décalqué celui du top, ben j'ai juste rallongé les côtés sur mes tissus carrément un peu au pif - je vous entends crier de là "bouuuuuh la feignante", oui je sais, je sais !

Je vous présente donc ma robe Daisy (Gual) - le jeu de mots est nul, huez-moi !… Ta-daaaaam…

daisy

Je m'excuse platement pour le (non) repassage, mais il s'agit là d'un jersey quelque peu revêche !

Le devant est en trois partie (haute - ceinture - jupe)… j'ai ajouté une bande noir pour marquer la taille et un jersey à motifs pour le bas. Le dos est fait d'une seul pièce (mais j'aurais peut-être dû faire comme pour le devant, non?…).

P1040277

Jersey gris/taupe (destockage chez une blogueuse dont j'ai oublié le nom, pardon pardon),
jersey noir et rétro (Butinette)

Les manches sont de couleurs différentes et j'ai utilisé le même jersey à motifs pour faire l'encolure comme pour ce tee-shirt (je maîtrise maintenant youhouuu).

P1040275
Des surpiqûres rouges partout !

P1040276

Les jolies fronces des manches ; on ne les voyait pas tellement sur le premier que j'ai fait à cause du tissu choisi.


P1040278

La patte décorative dans le dos…
Ruban (Farbenmix)

Elle est bien ajustée et je n'ai pas intérêt à regarder le pot de Nutella de trop près si je veux pouvoir la mettre longtemps… Le moindre petit bourrelet dépasse !

daisy

Pour voir les robes des autres participantes, c'est par là :

serialdefieuses