En fin d'année dernière - autant vous dire que je ressors de la couture pas toute récente - par manque de temps, d'envie, et en réaction à mes divers loupés, j'avais un peu délaissé la couture de vêtements. Mais l'envie de coudre était toujours là… Alors j'ai eu envie de coudre pour la chambre de ma mini…

Avant sa naissance, j'avais déniché en vide-grenier une chaise pour enfant en bois… un peu abîmée par le temps et les popotins d'enfants qui sont passés dessus, elle avait besoin de subir un rajeunissement. Allant avoir une fille, je vous le donne en mille, la chaise a fini en rose!

Pour l'habiller, j'ai cousu un coussin pour le dossier car les barreaux en bois sont toujours très inconfortables sur ce genre de chaise. Un second devait suivre pour l'assise, mais il n'a toujours pas vu le jour… et elle grandit tellement vite qu'elle ne pourra bientôt plus loger sur sa chaise alors… En plus, vu qu'elle y met ses pieds, c'est aussi bien sans - je me console comme je peux.

Et comme j'avais beaucoup de ce tissu rayé rose et blanc que j'ai déjà utilisé pour les coussins lettre, j'ai réalisé une housse pour matelas à langer assortie (pfiou quel boulot !).

Place aux photos…

coussin4

coussin1

 

housse3

housse4

housse6

De la couture comme j'aime : qui NE PEUT PAS se louper…!