Je voulais participer au défi du potager, le thème des plis ondulés me plaisait bien, mais je me suis retrouvée à cours d'inspiration et ça ne collait pas avec mes encours du moment et mes projets. Tant pis, ce n'est que partie remise. Et puis je me tiens à ma résolution de coudre plus "raisonné"... (on se console comme on peut).

Mais parlons de la couture d'aujourd'hui...  Je vous préviens à l'avance, à force de venir ici, vous allez frôler l'overdose de Melting-pot… parce que, vous l'aurez compris, il s'agit là encore d'un Aime comme Melting-pot !

Je ne vais pas m'étendre sur les détails (toujours une taille L pour un 40, facile, rapide, etc.)… Pas de passepoil ni même d'empiècement devant, j'ai juste rallongé les manches - une fois de plus -, et ajouté des empiècements aux épaules selon le modèle de Marie (disponible ici). Deuxième version en molleton et simili cuir dans des tons carrément à l'opposé de ce que j'ai déjà fait.

meltingpot9

meltingpot2

Molleton miel doré (Vêtement marin), simili cuir beige (MT), biais Liberty Capel moutarde (Ma Petite Mercerie)

meltingpot10

Pour celles qui ont l'habitude de passer par là, vous savez que cette couleur ne fait pas partie des dominantes de ma garde-robe, qui sont plutôt noir, beige, marron - et tous ses dérivés -, violet, etc. Alors, autant vous dire que je ne suis pas à l'aise à porter du jaune - parce que ça a à beau s'appeler Miel doré, c'est quand même du jaune - et j'ai du mal à m'habituer. Je le voyais plus foncé en le commandant, bref…

meltingpot12

meltingpot17

Vous en penser quoi vous? Je trouve que ça ne va pas du tout avec mes cheveux, ni la couleur de ma peau (pas franchement miel doré elle !!) et ça me fait encore plus un teint d'endive…

S'il plaît à l'une d'entre vous, qu'elle me fasse signe…