La garde-robe de mistinguette demande à s'étoffer… Alors que fait Maman? Elle coud, évidemment !

J'ai entamé les hostilités avec un pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés ; cela reste un modèle simple mais rapide à faire - qualité non négligeable pour moi en ce moment - et facilement personnalisable. J''ai utilisé un jean stretch violet, et ajouté une petite poche plaquée sur le devant… quelques broderies… et le tour est joué.

Une fois de plus, j'ai fait des coutures contrastantes. Ça me rappelle tellement les jeans des années 70… et j'aime toujours autant le rendu que cela donne au vêtement.

J'ai pris un 12 mois pour mistinguette qui commence à mettre de 2 ans - elle a 14 mois, ça promet - j'ai gardé la longueur telle quelle pour pouvoir faire des revers mais j'ai tout de même enlevé 10 à 12 cm de chaque côté - jamais vu un enfant de 12 mois taillé comme ça, enfin bref…

pantalon1

pantalon2

Jean stretch violet (MT)

La demoiselle est difficile à photographier… quand elle me voit avec l'appareil, elle s'empresse de venir vers moi - à quatre pattes, ce qui aide encore moins à la séance photos - donc je dois feinter et je vous assure que ce n'est pas toujours facile ! Mais j'ai quand même quelques photos pour vous montrer ce que ça donne sur elle.

P1030813

 

P1030812

Ç'ty pas mimi tout ça ??

À bientôt pour d'autres cousettes de mistinguette…