Moi aussi, je suis faible et je cède au fluo… moi aussi, je choisis la facilité et je copie les jolies créations… moi aussi, quand j'aime je ne compte pas…

Pour faire bref, j'avais craqué sur la version de Camille de Aime comme Mademoiselle, avec l'idée bien rangée dans un coin de ma tête que je la ferai plus tard…

Le moment enfin venu, j'ai consciencieusement fait mon passepoil moi-même car la rupture de stock s'est produite au moment où je me décide à le commander - ma poisse est monnaie courante - et allez hop, on se lance. J'aime cette association du noir "rock" et du rose fluo "doll"… le côté sage et conventionnel du noir associé à l'audace du rose… ou est-ce que ce serait le contraire?

Toujours rien à redire sur ce patron, c'est la 2e fois que je le fais et il est toujours aussi facile… peut-être encore plus maintenant que je le maîtrise.

m-mademoiselle3

m-mademoiselle1

Coton noir (MT) et biais rose fluo (Ma petite mercerie)

Je n'ai rien changé au modèle de base. J'ai pris une taille L pour mon 40/42 et c'est parfait. Par contre, j'ai oublié de rajouter les 3 cm de marges de couture pour l'ourlet du bas (juste 1 cm oops). Heureusement que je n'atteinds pas la taille standard du patron (1,60 cm, comme ça au moins vous savez que je suis naine) ; j'ai donc mis un biais rapporté rose fluo (tiens donc) !…

m-mademoiselle2

Et une dernière pose… spéciale dédicace à Camille ! Notez au passage ma petite laine dentelée sous le Mademoiselle par ce que c'est pas tout ça mais il faisait -1°C chez moi ce matin.

m-mademoiselle