Nouveau défi chez BCE... Pour ne pas être en retard, je m'y suis pris il y a presque un mois… et devinez quoi, aujourd'hui c'est le jour J, et j'ai cru ne pas finir à temps. J'ai tardé à recevoir ma commande de boutons donc la fermeture dos n'était pas faite. Mais ouf, à midi, ma boîte aux lettres m'a fait la surprise de m'apporter ce qu'il me manquait.

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour ma miss qui grandit. Il faut donc que je fournisse sa garde-robe dans la taille supérieure. Ce qui fait que je peux maintenant m'attaquer au livre Grains de Couture… Yiha ! ce livre regorge de jolies choses, et j'ai hâte de pouvoir lui coudre ces modèles.

Je lui ai choisi une Capella dont j'ai revu le plastron, pour y rajouter du passepoil (j'adoooore le passepoil…). Notez que pour le précédent défi, c'était déjà passepoil… Sinon, pas de difficulté particulière avec ce modèle, il se coud avec plaisir, et il tombe bien.

capella

capella8

capella3

capella2

 

capella7

Coton beige (MT), Liberty Wiltshire et Mitsi (Ma petite mercerie), bouton assorti (eBAy), pressions Arbrinic

J'ai utilisé un coton beige grisé tout simple, et cousu avec un fil violine contrastant, j'aime beaucoup l'effet que ça donne. J'ai taillé un 2 ans et ça lui va (même si les manches sont un peu longues; mais avec les poignets élastiqués ça passe) ; le 18 mois lui va encore mais ça ne va pas durer beaucoup plus longtemps. Malheureusement, vous ne la verrez pas portée car je l'ai finie il y a 2h, pendant ma pause déj !

Maintenant, je prévois un sarouel Ankaa pour assortir sa tenue…

Pour voir les autres copies, c'est par ici : 

bce