Mon étui de téléphone était en train de rendre l'âme, il me fallait donc en faire un tout nouveau. Surtout que je suis du genre à maltraiter échapper mon portable à tout bout de champ, et qu'il commence à en subir les conséquences (boarf, 2 ou 3 rayures pas plus).

Hop là, 2 morceaux de tissus, du molleton, quelques minutes de couture - oui oui, même pas 1h… - et la chose était pliée.

tel-portable

J'ai mixé plusieurs tutos trouvés sur la blogo, et je me suis fait le mien… Je ne prétends pas inventer quoi que ce soit mais cela me fait plaisir de le partager avec vous. Ç'pas grand chose, mais j'espère qu'il pourra vous servir d'une façon ou d'une autre.

* * *

[tuto]

Bien entendu, les dimensions utilisées son fonction de MON téléphone et devront être adaptées au vôtre. Pensez à prévoir les marges de couture, mais aussi une valeur d' "aisance" - ben oui les téléphone aussi ont le droit d'être à l'aise !!! - donc 1 à 2 cm environ en plus.

J'ai utilisé un Liberty Mitsi corail pour l'extérieur - quitte à être joli - et une doublure en coton rouge à pois qui vient de chez MT (je ne sais plus d'où provient le liberty; comme j'en achète pas mal, je ne sais pas d'où vient celui-ci).

P1030469

Étape 1 :

Assembler le tissu prévu pour l'extérieur de la housse au molleton en les centrant. Coudre les 2 épaisseurs en créant un capitonnage. Espacer les lignes et donner-leur une inclinaison selon votre envie… Une fois le capitonnage fini, vous obtenez ça :

P1030470 P1030471

Étape 2 :

Assembler votre extérieur-molleton avec la doublure endroit contre endroit, en cousant les 2 petits côtés seulement.

P1030472

Étape 3 :

Après avoir cousu les 3 épaisseurs ensemble et couper tous les fils qui dépassent, vous devez obtenir ceci :

P1030473

Étape 4 :

Retourner le tout de façon à ce que le molleton soit pris entre les 2 épaisseurs de tissus. Plier ensuite le tout en deux, de façon à ce que le tissu de la doublure se trouve à l'extérieur (le liberty capitonné se trouve par conséquent à l'intérieur de la pliure).

P1030474

Étape 5 :

Cranter les coins, coudre et surfiler les 2 grands côtés.

 P1030475

Étape 6 :

Retourner le tout sur l'endroit… Vous n'avez plus qu'à y mettre le système de fermeture de votre choix. Moi, j'ai choisi une pression rose bonbon, pour renforcer le côté fifille de ma nouvelle housse !

Et voilà… en 45 minutes GRAND MAXIMUM, c'est fait. Et encore, j'ai du répondre au téléphone pendant la confection héhé.

P1030476 P1030477

Bonne couture !