Avec le beau temps qui nous attend pour les vacances - on reste optimiste coûte que coûte - je me dois de coudre des petits* hauts aussi pour ma fille.

* petite apartée : je ne sais pas vous, mais j'ai tendance à toujours dire "petits hauts" et jamais "hauts" tout court… à croire que je conjure le sort en utilisant le mot "petit" ; ça me donne l'impresion de ne pas faire mon bon 40… enfin bref…

Il y a quelques mois, j'ai acheté du Liberty Wiltshire chez Stragier et un coton violet à tomber assorti pour me faire une robe de "Coton, Lin et Liberty". Au final, je ne l'ai jamais faite car j'ai utilisé le liberty ici et là, pour finir un pantalon, pour décorer des pochettes, faire une ceinture obi pour une amie… Bref, ce coton attendait désépérement son heure dans mon armoire à bordel tissus…

J'avais envie de faire quelque chose de rapide, pas prise de tête… C'était un de ces jours où col, manches, patte de boutonnage et autres, me sortaient par les yeux… Ce genre de modèle "j'me couds en 2 secondes chrono" ne court pas les magazines… mais j'ai trouvé !!… toujours chez A. Le Provost avec le tablier froncé (Les intemporels pour bébés).

Un petit biais rapporté et un ruban pétard… et hop le tour est joué !

tablier (2)  tablier (5)

tablier (3)

Coton fil à fil pur coton (Stragier), biais liberty mitsi corail (Ma petite mercerie) et ruban vert pomme (MT)

Pour les manches, je n'ai ABSOLUMENT PAS suivi les instructions du bouquin - non, mais pourquoi se compliquer la vie? - et j'ai agrandi les emmanchures car je ne pense pas que les bras potelés de ma fille seraient passés. Le reste se coud en même pas une heure, en faisant attention aux finitions qui plus est !

Bientôt je l'espère des photos avec le tablier porté... Soleil, si tu m'entends, tu vas sortir oui????

Et sinon… le domptage de la bête est laborieux……… très laborieux !