Bon... je vous disais que j'avais cousu des p'tites choses pour ma miss... au départ l'inspiration ne manquait pas vraiment, c'est plutôt le savoir-faire qui n'était pas au rendez-vous... je me voyais mal coudre des manches, des cols, etc. c'était pour moi insurmontable !

Et puis je les ai découvertes. je n'ai alors pas tardé à commander mon premier livre avec des patrons (waouuuh) : Les Intemporels pour bébés (A. Le Provost). J'ai fait mes premières armes sur des restes de tissu, des vieilles chemises, des jeans usés, etc... et sont nées la brassière sans col et la brassière à col carré.

brassieres

Brassière sans col  : Coton style liberty et biais (mercerie du coin) - Brassière col carré : chute d'une chemise d'homme et tissu fleurette (Linnamorata), boutons pression Arbrinic, boutos nacre (je sais plus d'où)

Elle ne les porte plus depuis déjà plusieurs mois (eh oui c'est ça de créé un blog avec un train de retard). Ce fut quand même mes premières manches, patte de boutonnage et tout ça... Je n'ai rien changé aux modèles de base, car je ne maitrisais pas trop au début.

Toujours dans le style récup', il a aussi eu la robe trapèze et son bloomer assorti. Aaaaaaah le bloomer... entre lui et moi c'est une histoire d'amour ! Je trouve ça génial pour des petites guiboles, pour loger la couche, à enfiler... je pourrais encore trouver des tas d'avantages mais vous aurez compris que je les trouve très pratiques.

robe trapèze

Jean récup', tissu à 3 € (MT), pressions Arbrinic, ruban Farbenmix

Je ne vais pas tout ressorir car j'avoue que certaines pièces ont été misérablement loupées; je passerais donc sur ces mésaventaures (la fille qui censure...).

Et sinon, je ne vous ai pas dit : il y a 2 jours, j'ai remporté une enchère sur eBay pour une surjeteuse quasi neuve !!! et ce matin...

TADAAAAAAAAAAAAAAAM...

P1020926

J'ai réussi l'enfilage haut la main, maintenant reste à dompter la bête...