Vu que je suis levée - très - tôt pour cause d'insomie... causée elle-même par ma puce fiévreuse et chouineuse... j'ai laaaaargement le temps de venir faire un tour ici. Je sens que la journée va être longue... moi qui suis une grosse dormeuse, j'ai à peine cumulé 1h30 cette nuit.

Mais parlons peu mais parlons bien... Quand j'ai une idée en tête, elle m'obsède ! Quand je veux quelque chose, c'est tout de suite… D'après mon Homme, c'est propre aux femmes, mais c'est encore pire chez moi (moué, faut voir…) !

Alors quand j'ai vu sa robe tablier, j'en ai (presque) pleuré d'envie. Le lin, la dentelle, le liberty… que des matières que j'adore. J'avais déjà les deux premiers numéros de "Coudre c'est Facile", et là, j'ai couru acheter le n°4. Et dans la foulée? je vous le donne en mille… je suis allée acheter le tissu qui irait bien pour me faire cette merveille.

Elle est belle, belle, belle comme le jooour…. et - un peu d'autosatisfaction ne faisant de mal à personne - je suis pas peu fière de moi sur ce coup avec ses finitions soignées.

robe tablier (1)

robe tablier (2)

robe tablier (5)

Lin mauve de chez MT, batiste France Duval Stalla figue étoile argent et biais Liberty Adeladja de chez Ma petite mercerie.

Pas de fioritures… de la simplicité… j'ai juste ajouté des biais contrastants, et ma p'tite touche perso dans le dos.

Sur un jean ou sur un jupon en lin blanc… ou même seule… elle est THE robe qu'il me fallait. Je pense même en faire une seconde dans un autre coloris, mais on va encore dire que je manque d'originalité et que je fais une fixation (depuis quand je me soucis de ce qu'on me dit ?)

Pardonnez l'aspect négligé froissé, mais j'ai pris la photo alors que je l'avais déjà portée plusieurs fois...